Publicis: Bonjour, faut’il acheter Publicis au cours actuel, merci
Le titre de ce troisième groupe mondial de publicité et de communication baisse ce jour à la suite de la dégradation du conseil du bureau d’études de Morgan Stanley passé à « sous pondérer » avec un objectif de cours réduit de 54 à 48 euros. Pas cher avec des multiples de 9,6 et 9,3 et une structure financière quasiment désendettée, Publicis a dévoilé un premier trimestre de grande qualité. Sans l’absence de visibilité liée au conflit en Ukraine, le groupe aurait pu relever ses perspectives pour cette année. Le message de la direction sera à surveiller fin juillet au moment de la publication des comptes du premier semestre. Logiquement, la dégradation de la croissance mondiale devrait peser les budgets de communication des groupes et Publicis risque d’en souffrir. Malgré tout, l’opportunisme dont il a su faire preuve aux Etats-Unis dans le digital et le traitement des données lui a permis ces dernières années d’être le groupe le plus prolifique en matière de gains de nouveaux projets. Guettez un reflux à moins de 50 euros pour commencer à vous positionner sur le titre.