S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Stellantis, faut-il acheter le nouveau géant automobile?

Très recherché depuis le début de la semaine pour ses premiers pas en Bourse, Stellantis, né de la fusion entre Peugeot et Fiat-Chrysler, n’est pas très cher et dispose d’un bilan solide.

Peugeot Pixabay.com
Peugeot Pixabay.com

Beau démarrage de Stellantis en Bourse. Le nouveau géant automobile, né de la fusion entre le constructeur français, Peugeot-Citroën, et le groupe italo-américain, Fiat-Chrysler, propulsé au quatrième rang mondial de la filière, a gagné 8% en trois séances. Doté d’un portefeuille de 14 marques et d’une forte complémentarité géographique avec une présence aux Etats-Unis et en Chine, même symbolique, le nouveau groupe dirigé par Carlos Tavares, auréolé de son succès chez PSA, va jouer sur l’effet taille pour mieux amortir les frais de développement et d’investissement colossaux pour réussir la transition vers l’électrification des véhicules et la conduite autonome. Celle-ci est déjà bien engagée du côté français chez Peugeot et Citroën avec une gamme fortement renouvelée et appréciée mais l’essentiel du travail de rationalisation et des gains de productivité sont à faire du côté de Fiat-Chrysler. Le redressement du groupe en Chine constitue également un sérieux défi. En tous les cas, Carlos Tavares se dit très confiant dans l’extériorisation des 5 milliards d’euros de synergies sans licenciement et sans fermeture d’usines, semble-t-il. Le nouvel homme fort de Stellantis jouit auprès des investisseurs d’une grosse cote de confiance pour avoir sauvé en huit ans Peugeot de la faillite et avoir réduit de moitié les coûts de production des véhicules.

Une trésorerie nette de 3,76 milliards

Pour cette année, le consensus des analystes financiers recueilli par Factset table sur un résultat opérationnel de 6,2 milliards pour un chiffre d’affaires de 96,55 milliards et sur un bénéfice net de 3,66 milliards. Cette dernière hypothèse est valorisée à seulement 6,7 fois et le ratio tombe à 5,2 fois pour 2022. Autre atout du nouvel ensemble : la solidité de son bilan avec une trésorerie nette de 3,76 milliards pour des fonds propres de 30,67 milliards et une génération de 2,09 milliards de flux nets de trésorerie dès cette année. La perspective d’un rendement de 3,4% sur le titre paraît également attractive.

Notre conseil : achetez Stellantis à 13,70 euros pour viser un objectif de cours de 16 euros (code : NL00150001Q9)

Conseils sur Stellantis

Tous les conseils

Stellantis : difficile de faire mieux !

Avec de nouveaux résultats record, le constructeur automobile se donne les moyens de poursuivre ses investissements stratégiques pour relever le défi de la mobilité durable et autonome. Le titre est toujours aussi bon marché et offre un gros rendement.

Peugeot Pixabay.com

Une performance de 21% sur Stellantis en 3 mois avec un stability

Le titre du nouveau quatre mondial de l'industrie automobile est de nouveau sous pression depuis quelques jours. En cause, plusieurs constructeurs s'inquiètent d'une pénurie de semi-conducteurs plus longue que prévue. Un stability permet de faire face à la volatilité et d'espérer un gain conséquent en peu de temps.

Peugeot Pixabay.com

Un gain de 15% en moins de trois mois sur Stellantis avec un stability

Le titre du quatrième constructeur automobile mondial, né du rapprochement entre Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, n'échappe au mouvement de consolidation du marché. Malgré la pénurie de semi-conducteurs, le constructeur s'apprête à dégager une marge record de 10% Pas cher, le titre pourra être joué au moyen d'un stability.

// ADS SECTION