S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Gerard Perrier Industrie, un fort rebond attendu cette année

Spécialisée dans la fabrication et l’installation d’automatismes et d’équipements électriques dans l’industrie, cette société évolue en bourse à ses meilleurs niveaux.

Gerard Perrier Industrie-Pixabay.com
Gerard Perrier Industrie-Pixabay.com

Recommandé le 30 novembre sur ce site vers 63 euros en « conseil du jour », le titre Gerard Perrier Industrie revient à proximité de ses records historiques de 70,4 euros. Cette petite société spécialisée dans la fabrication, l’installation et la maintenance d’automatismes et d’équipements électriques pour l’industrie et dans les services à l’énergie dédiés au nucléaire a dévoilé un très bon chiffre d’affaires au dernier trimestre de l’exercice 2020. Déjà perceptible à la levée du premier confinement au début de l’été, la reprise de l’activité a nettement accéléré sur la seconde partie de l’exercice pour croître de 20,5% à 104,5 millions par rapport aux six premiers mois. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 8,6% par rapport aux trois mois précédents pour s’établir à 54,4 millions. Les pôles de maintenance et de services à l’énergie ont été les moteurs de cette croissance avec des hausses de respectivement 13,9% et 9,7% de leurs facturations. La branche des services à l’énergie a même dépassé son niveau pré-covid. Stable, la division fabrication ne s’en est pas trop mal sortie sachant que la filiale Seirel, spécialisée dans les remontées mécaniques des stations de ski a été lourdement pénalisée par les mesures gouvernementales d’interdiction de la pratique du ski. Au final et sur l’ensemble du dernier exercice, le chiffre d’affaires a reculé de 9,5% à 191,3 millions.

Un retour au record de chiffre d’affaires de 2019 n’est pas exclu

Le groupe devrait livrer ses perspectives au moment de la publication des comptes annuels le 24 mars. Les experts du bureau de recherche de Gilbert Dupont anticipent sur le dernier exercice une contraction de 31% du résultat opérationnel courant à 14,1 millions faisant apparaître une érosion de 2,3 points de la marge à 7,4%. Pour cette année, un rebond de 8% du chiffre d’affaires est espéré, voire même un dépassement des records de 2019 (211 millions) dans l’hypothèse d’un non reconfinement en France et d’une montée en puissance de la campagne de vaccination. A 17,9 et 15,8 fois les profits estimés pour cette année et 2022, le titre n’est pas spécialement bon marché mais il convient de prendre en compte la trésorerie nette de la société de l’ordre de 23,4 millions, qui représente à elle-seule un peu moins de 9% de la capitalisation boursière, pour relativiser ce jugement de cherté relative.

Notre conseil : conservez Gerard Perrier Industrie (code : FR0000061459) avec un objectif de cours relevé à 75 euros.

Conseils sur Gerard Perrier Industrie

Tous les conseils
Gerard Perrier Industrie-Pixabay.com

Gérard Perrier Industrie : des perspectives intactes

Ce spécialiste des automatismes et des équipements électriques destinés à l'industrie pourrait dépasser ses prévisions cette année grâce à la bonne tenue de ses activités dédiées au nucléaire et de la défense. La valorisation n’est pas excessive au regard de la position de trésorerie nette positive au bilan et de la valeur des titres détenus en autocontrôle.

Gerard Perrier Industrie-Pixabay.com

Gerard Perrier Industrie : des relais de croissance appréciables

Ce spécialiste des automatismes et des équipements électriques destinés à l'industrie devrait connaitre un exercice de transition après une belle année 2023. Ses positions dans le domaine du nucléaire et de la défense lui assurent de bonnes perspectives à moyen terme. Le dossier reste modestement valorisé au regard de la robustesse du bilan et des titres détenus en autocontrôle à hauteur de 5% du capital.

Gerard Perrier Industrie-Pixabay.com

Gerard Perrier Industrie pour miser sur le profil défensif

Sur trois de ses quatre métiers, cette entreprise familiale spécialisée dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie devrait dépasser ses objectifs. A 20 fois les profits, le titre n'est pas donné mais la trésorerie au bilan représente à elle-seule un peu moins de 12% de la capitalisation boursière. Un dossier de qualité.

Gerard Perrier Industrie-Pixabay.com

Gerard Perrier Industrie, une régularité à toute épreuve

Détenu par la famille Perrier, ce spécialiste dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie a dévoilé des comptes semestriels de qualité, démontrant une nouvelle fois sa capacité à faire fi de l'incertitude conjoncturelle et à afficher une croissance régulière de ses indicateurs. Sans être donnée, la valorisation est justifiée.

// ADS SECTION