Aubay, une performance remarquable
Soutenu par les besoins de transformation numérique et de sécurité des systèmes informatiques de ses clients, cet acteur du digital a tiré son épingle du jeu l’an dernier. La visibilité reste bonne.
Deuxième plus forte hausse de l’indice CAC Small 90 le 25 mars, le titre Aubay renoue avec ses meilleurs niveaux sur un an. Le marché a salué la performance annuelle délivrée par cet acteur du numérique et des services informatiques obtenue dans un contexte de crise sanitaire inédite. Mais cette pandémie s’est révélée un accélérateur d’investissement chez les clients d’Aubay (37% les banques, 23% les assurances et 8% le secteur public) soucieux de sécuriser leurs systèmes informatiques et d’opérer plus rapidement leur transformation numérique dans un environnement de communication à distance. Avec seulement 8% de ses clients issus de l’industrie et du transport, le groupe a ainsi été épargné par les réductions de projets. Au final, le chiffre d’affaires a légèrement progressé de 2,1% à 426,4 millions et le résultat opérationnel courant a connu un repli limité de 3,7% à 41,2 millions, traduisant une érosion d’un demi-point de la marge ressortie à 9,7% au-dessus de l’objectif relevé en début d’année à 9,6%. L’autre performance concerne le bilan d’Aubay. Grâce à une forte génération de flux nets de liquidité, le bilan faisait apparaître en fin d’année dernière une trésorerie nette de 44,7 millions représentant à elle-seule un peu plus de 8% de la capitalisation boursière de la société.
Une belle visibilité
La bonne dynamique commerciale observé à la levée du premier confinement au début de l’été se poursuit sur ce premier trimestre et permet à la société de se monter confiante sur les perspectives de l’année. Elle vise ainsi un chiffre d’affaires de l’ordre de 440 à 450 millions assorti d’une marge comprise entre 9,5% et 10,5%. Des hypothèses valorisées à 19,2 fois cette année et le ratio descend à 18 fois pour 2022. Des niveaux qui nous paraissent correctement intégrer les fondamentaux du dossier après la forte hausse de 11% du titre le 25 mars. Nos abonnés déjà positionnés sur la valeur la conserveront. Les autres guetteront un reflux à moins de 38 euros.
Notre conseil : conservez Aubay (code : FR0000063737).
Conseils sur Aubay
Tous les conseilsAubay, une abondante trésorerie en soutien
Après deux exercices 2021-2022 record, cet acteur du conseil et de l'ingénierie en haute technologie a vu sa performance se normaliser. Dans un contexte économique plus incertain, l'attentisme des donneurs d'ordre devrait peser sur la première partie de l'année. A 14,6 et 13,1 fois les profits estimés pour cette année et 2025, le titre reste bon marché sachant que l'abondante trésorerie nette de la société représente à elle-seule près de 18% de la capitalisation boursière.
Aubay : les fondamentaux restent intacts
Cette entreprise des services du numérique a logiquement été ralentie au deuxième trimestre par un nombre de jour ouvrés plus faible qu’en 2022. La direction confirme, malgré tout, les tendances favorables ainsi que les objectifs pour cette année. La trésorerie au bilan représente 14% de la capitalisation boursière.
Aubay, pas de ralentissement en vue
Le reflux sur les trois derniers mois du titre de ce spécialiste des services numériques offre une opportunité d'achat. Sa valorisation n'a rien d'excessive au regard de la trésorerie nette de la société qui représente un peu plus de 13% de la capitalisation boursière. Le groupe a fait état d'un bon début d'année et ne perçoit pas à ce stade d'inflexion de tendance.
Aubay pour miser sur le réveil du titre
Encéphalogramme plat depuis un an pour le titre de ce spécialiste des services du numérique. Le groupe a pourtant franchi le cap des 500 millions de chiffre d'affaires et se montre confiant pour la suite. La trésorerie nette de l'entreprise représente à elle-seule 12% de la capitalisation boursière.