S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Rexel, jusqu’où la hausse du titre?

Ce leader mondial de la distribution professionnelle de matériel électrique relève sensiblement ses objectifs de l’exercice après une très bonne première partie d’année. Malgré son rattrapage, le titre continue de décoter par rapport à ses ratios de long terme.

Rexel Pixabay.com
Rexel Pixabay.com

En tête des plus fortes hausses de l’indice SBF120 hier, le titre Rexel renoue en bourse avec ses meilleurs niveaux de mars 2015 autour de 18 euros. Longtemps pénalisé par les craintes de la concurrence sur internet de géants comme Amazon, ce leader mondial de la distribution professionnelle de matériel électrique profite à plein du redémarrage de la croissance et de la thématique de la transition énergétique encouragée par les plans de relance dans le bâtiment et dans l’industrie. Raison pour laquelle le groupe n’a pas hésité à anticiper sur la publication prévue le 28 juillet de ses comptes semestriels pour d’ores et déjà relever ses objectifs financiers de l’exercice. En cause, une performance commerciale supérieure aux attentes au premier semestre et soutenue par la montée en puissance des ventes numériques. Sur les six premiers mois, le groupe table sur une croissance organique de 19% du chiffre d’affaires à nombre de jours ouvrés constants et sur un résultat opérationnel courant ajusté de 5,6%. Pour l’ensemble de l’exercice, et malgré un effet de base moins favorable sur la seconde partie de l’année, la dynamique des ventes est espérée entre 12% et 15% toujours en comparable et à nombre de jours ouvrés constants (contre une hausse de 5% à 7% envisagée initialement) et la rentabilité opérationnelle courante ajustée devrait se hisser à 5,7% (contre 5% budgétée).

Du potentiel pour rejoindre les records historiques de 20,50 euros

Cette nouvelle feuille de route devrait inciter le consensus des analystes financiers à réviser de façon importante (+20%) leurs perspectives, ce qui va soutenir la hausse du titre. Car malgré sa très belle performance du début de semaine, l’action présente des ratios de valorisation attractifs de 13,9 et 12 fois les profits estimés pour cette année et 2022. Ils décotent encore sensiblement par rapport à un ratio moyen de 15,1 fois observé sur longue période (2009-2020). Aussi convient-il de guetter le moindre reflux du titre sous le seuil des 17 euros pour l’acheter et viser un retour sur les records historiques de mi-janvier 2014 à 20,5 euros.

Notre conseil : achetez Rexel sur repli sous 17 euros pour viser un objectif de cours de 20,5 euros (code : FR0010451203).

Conseils sur Rexel

Tous les conseils
Rexel Pixabay.com

Rexel : bientôt un point d’entrée !

Le distributeur de matériel électrique a été lourdement sanctionné après l’abaissement de sa fourchette de marge pour cette année. Il retrouve une valorisation plus abordable sur une thématique de l’électrification qui reste intacte à moyen terme alors que le modèle gère de plus en plus de cash.

Rexel Pixabay.com

Rexel toujours plus haut

A l'instar des autres acteurs du secteur de l'énergie électrique, le titre de ce distributeur professionnel multicanal de produits et de services pour le monde de l'énergie surperforme en bourse malgré un premier trimestre pénalisé par une base de comparaison exigeante. Mais un rattrapage est attendu sur les prochains trimestres permettant le maintien des objectifs de l'exercice.

Rexel Pixabay.com

Rexel, et maintenant?

Le titre de ce leader de la distribution professionnelle de matériel électrique évolue non loin de ses meilleurs niveaux. 2024 pourrait souffrir d'une base de comparaison exigeante mais la visibilité demeure à moyen terme et reste soutenue par la transition énergétique. A moins de 10 fois les profits, le titre n'est pas cher et offre un bon rendement proche de 5%.

Rexel : un potentiel encore significatif

Le groupe continue de profiter de son repositionnement progressif sur les marchés de l’électrification et de la montée en puissance de la digitalisation de ses ventes. Malgré un beau parcours, le titre reste bon marché au regard des perspectives qui ont été récemment confirmées.

// ADS SECTION