BIO-UV confirme ses objectifs ambitieux
Cette petite affaire familiale spécialisée dans les systèmes de traitement et de désinfection de l’eau dévoile un chiffre d’affaires supérieur aux attentes et confirme des objectifs de rentabilité ambitieux. Pas de quoi justifier des multiples de valorisation aussi faibles de 13 et 10 fois les profits.
Recommandé ici même sur ce site le 22 juillet en « conseil du jour » à un cours de 4,90 euros, le titre BIO-UV Group est à la peine avec un retrait d’un peu moins de 3% de son cours de bourse sur les trois derniers mois. Espérons que la publication d’un chiffre d’affaires annuel meilleur que prévu redonne un coup de projecteur sur cette très belle affaire familiale (contrôlée à 15,17% par Benoît Gillmann) spécialisée dans les systèmes de traitement et de désinfection de l’eau des piscines, des sites industriels ou des navires par UV, ozone, électrolyse au sel et AOP. L’objectif de 50 millions de revenus sur le dernier exercice a donc été dépassé avec un montant de 51,5 millions en très forte augmentation de 54% grâce à l’intégration en année pleine de la nouvelle filiale Corelec acquise début novembre 2021 et experte dans le traitement des eaux de piscines par électrolyse au sel. En comparable, BIO-UV Group est loin d’avoir démérité avec une dynamique interne de 16% tirée par ses deux pôles activité, le maritime qui a vu ses revenus progresser de 31% à 18,1 millions soutenu par la commercialisation de plus de 200 systèmes de traitement des eaux de ballast des navires, et le terrestre qui a profité de la consolidation de la nouvelle filiale Corelec et d’une activité bien orientée en France et à l’Export.
Vers une marge brute d’exploitation supérieure à 15%
Déjà doté d’un carnet de commandes de 10 millions, dont 9,1 millions à délivrer dès cette année, le groupe se montre confiant sur ses perspectives. En attendant, la bonne nouvelle concerne le renouvellement des ambitions de rentabilité très ambitieuses du dernier exercice en amont de la publication des comptes programmée le 3 avril. La marge brute d’exploitation dépassera les 15% et marquera ainsi un progrès sensible de plus de 3 points par rapport à la performance de 2021 (11,7%) grâce à l’effet relutif de l’intégration de Corelec et de la mise en place des premières synergies à la fois commerciales et de coûts. Cela devrait conduire, selon le consensus, à un doublement de l’excédent brut d’exploitation à 8 millions et à un bénéfice net de 4 millions. Pour cette année, le premier indicateur est espéré à 10,1 millions à partir d’un volume de facturations de 57,7 millions tandis que le résultat net pourrait atteindre 5,8 millions. Des hypothèses valorisées à seulement 13 et 10 fois. De quoi confirmer notre avis positif sur la valeur.
Notre conseil : conservez ou achetez BIO-UV Group à 4,90 euros pour viser un objectif de cours de 6 euros (code : FR0013345493)
Conseils sur Bio-UV Group
Tous les conseilsBio-UV : une faiblesse à exploiter
Le spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l’eau a publié des résultats en forte hausse, mais un peu moins bons que prévu. La rentabilité va malgré tout encore s’améliorer cette année et les technologies du groupe ont un rôle majeur à jouer pour pourvoir aux besoins en eau des entreprises et des populations.
Laurent-Emmanuel Migeon, directeur général de Bio-UV : « Nous devrions continuer notre dynamique de croissance à deux chiffres »
Le dirigeant de ce spécialiste des systèmes innovants de désinfection de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et processus d’oxydation avancée revient sur les performances record du premier semestre et livre sa stratégie en matière de croissance mais aussi de retour à l’actionnaire pour les années à venir.
Bio-UV, un modèle de plus en plus rentable sur la thématique environnementale
Le groupe spécialisé dans les systèmes de désinfection des eaux continue de croitre à vive allure en dépit d’un contexte économique dégradé. La forte croissance devrait exercer un puissant levier sur les résultats déjà bénéficiaires et favoriser une politique de distribution généreuse.
Benoît Gillmann, fondateur et président directeur général de BIO-UV Group : « l’objectif est de faire croître le dividende chaque année »
Rentable depuis depuis deux ans, cette petite société spécialisée dans les systèmes de traitement et de désinfection de l'eau par UV, ozone ou électrolyse au sel dispose d'une excellente visibilité renforcée par l'acquisition très prometteuse de Corelec. Son fondateur et patron, Benoît Gillmann, fait le point sur les perspectives du groupe et la nouvelle politique de distribution de dividende instaurée à l'égard des actionnaires.