S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Bigben

Bigben a décidément le vent en poupe. Ce groupe spécialisé dans la conception et la distribution d’accessoires pour  les jeux vidéo, la téléphonie mobile et l’audio vient de publier des…

https://fr.bigben-group.com/le-groupe/logistique/

Bigben a décidément le vent en poupe. Ce groupe spécialisé dans la conception et la distribution d’accessoires pour  les jeux vidéo, la téléphonie mobile et l’audio vient de publier des résultats bien supérieurs aux attentes au titre du premier semestre de son exercice 2017/2018. A partir d’un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros, en progression de 29,6% et porté notamment par les activités liées aux jeux vidéo (accessoires et jeux développés en propre comme WRC7 ou Hunting Simulator), le résultat opérationnel courant a plus que triplé pour s’établir à 6 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 5,1%, en amélioration de 3,1 points sur un an. La forte hausse des ventes, conjuguée à une bonne maîtrise des charges de structure a donc joué un levier très important. Quant au bénéfice net, il a doublé pour atteindre 4,2 millions d’euros malgré une perte de change de 0,9 million d’euros. Bonne surprise aussi au niveau du bilan qui s’est renforcé avec un ratio d’endettement ramené de 21,2% à 12,4% des fonds propres qui se montent désormais à 130,3 millions d’euros.

Avec une telle performance, Bigben apparait très confiant pour la suite. Au point de décaler le lancement de son nouveau jeu, Tennis World Tour à mai 2018 pour bénéficier d’un lancement simultané sur les trois platesformes PS4, Xbox One et Switch et de l’effet médiatique de Roland Garros 2018. Malgré ce décalage volontaire, la société a pris suffisamment d’avance pour confirmer ses objectifs annuels. Elle vise un chiffre d’affaires compris entre 235 et 245 millions d’euros et un taux de marge supérieur à 7%. La rentabilité du deuxième semestre est en effet plus élevée qu’au premier semestre car elle est dopée par les ventes pendant les fêtes de fin d’année.

Mais Bigben ne va pas s’arrêter là puisque la direction confirme aussi ses objectifs à l’horizon 2020, à savoir un chiffre d’affaires supérieur à 280 millions d’euros et une marge opérationnelle de 9%. Signe de confiance en l’avenir, Bigben va distribuer un acompte sur dividende de 0,10 euro par action dès le 4 janvier. Ces bonnes nouvelles ne sont pas passées inaperçues en bourse puisque le cours de l’action Bigben a pratiquement doublé depuis le début de cette année. Malgré tout, la valorisation n’est pas excessive puisque le titre capitalise environ 18 fois les profits attendus pour l’exercice clos le 31 mars prochain alors que l’exercice suivant s’annonce déjà prometteur au regard des lancements de jeux prévus (dont Tennis World Tour) et qui laissent augurer une croissance de plus de 10% des facturations. Le multiple de capitalisation retomberait ainsi autour de 13 fois à l’horizon mars 2019. Ces ratios restent donc très abordables dans un univers des jeux vidéo en pleine effervescence d’autant que le dossier comporte toujours une dimension spéculative liée à la présence du groupe Bolloré au capital (participation de 22,4%).

Notre conseil : malgré un très beau parcours, l’action Bigben n’est pas excessivement valorisée. Un repli vers 12 euros constituerait une belle occasion pour se positionner sur le dossier. Code isin : FR0000074072.

Conseils sur Bigben

Tous les conseils
Bigben pixabay.com

Bigben, l’année du rebond ?

L’éditeur de jeux vidéo retrouve des couleurs en bourse après avoir fortement déçu en 2022 en raison du décalage des lancements de jeux. Le dossier apparait faiblement valorisé mais les investisseurs ont du mal à lui accorder à nouveau leur confiance.

Bigben pixabay.com

Bigben, un titre sous-évalué à tout point de vue

L’action de cet éditeur de jeux vidéos et distributeur d’accessoires a été excessivement sanctionnée alors que le groupe va renouer avec une forte croissance de ses ventes et de ses profits sur son exercice 2022-2023. Le titre commence aussi à procurer un bon rendement.

Alain Falc, président de Bigben : « la décote de holding est excessive »

Dans un entretien accordé à la Lettre de la Bourse, Alain Falc, président de Bigben, commente l'actualité brûlante du groupe diversifié dans les jeux vidéo et les accessoires. L'occasion de détailler les perspectives de Nacon, la filiale dédiée au gaming récemment introduite en Bourse, et de revenir sur l'évolution divergente des deux valeurs sur le marché parisien.

Bigben arbitré en faveur de sa filiale Nacon

En introduisant son entité dédiée au gaming (édition de jeux vidéo et accessoires), le groupe présidé par Alain Falc a réalisé un joli coup. Mais l’opération est à double tranchant pour Bigben, dans la mesure où il subit à présent une décote de holding.

// ADS SECTION