Prismaflex : Et maintenant ?
En hausse de près de 34% depuis le 1er janvier, le titre de ce fabricant industriel de panneaux d’affichage et de l’impression numérique grand format s’apprête à boucler l’année sur…
En hausse de près de 34% depuis le 1er janvier, le titre de ce fabricant industriel de panneaux d’affichage et de l’impression numérique grand format s’apprête à boucler l’année sur un bonne note. Après un exercice 2016/2017 clos fin mars en perte nette de 0,17 million à partir d’un chiffre d’affaires stable à 50,1 millions, la société devrait renouer avec la profitabilité. En cause, le succès de son offre de panneaux LEAD auprès des annonceurs. Ainsi, le chiffre d’affaires du deuxième trimestre s’est apprécié de 13,4% à 11,62 millions et de 9,5% à 24,3 millions sur les six premiers mois de l’exercice 2017/2018. Un effet volume positif qui devrait se refléter favorablement au niveau des résultats que le groupe devrait dévoiler dans les prochains jours. Sans présager du message de la direction, la bonne tenue du carnet de commandes à l’issue du premier semestre à 11,55 millions permet d’être confiant sur la seconde parte de l’année fiscale.
Le marché table pour l’instant sur un triplement du résultat opérationnel à 2,7 millions (contre 0,8 million en 2016/2017) à partir d’un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 55,5 millions et sur un bénéfice net de 1,6 million. Pour 2018/2019, les premières projections font état d’une nouvelle forte progression du résultat opérationnel courant à 4,3 millions et d’un doublement du profit net à 3,2 millions pour une croissance de 10% de l’activité à 61,2 millions.
Ces hypothèses sont valorisées à respectivement 15 et 7,5 fois, ce qui n’est pas très cher en valeur absolue sachant que l’entreprise dispose d’un bilan solide avec un endettement net correspondant à 39% des fonds propres. Il nous paraît malgré tout plus prudent d’attendre que la société valide la visibilité sur ses perspectives à l’occasion de la publication dans les prochains jours de ses comptes semestriels avant de se positionner à l’achat sur le dossier.
Notre conseil : Restez à l’écart de Prismaflex (code : ALPRI).
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