GL Events : mieux que prévu!
Ce leader mondial de l’événementiel a dévoilé un chiffre d’affaires annuel supérieur aux attentes soutenu par un très bon dernier trimestre et une forte croissance de son métier le plus rentable d’organisation de salons. A 13,3 et 12,3 fois les profits de 2019 et pour cette année, le titre mérite mieux.
Recommandé sur ce site en « conseil du jour » le 9 décembre à 22,80 euros, le titre GL Events vaut aujourd’hui autour de 24 euros. Présent dans une vingtaine de pays repartis sur cinq continents, cet acteur mondial de l’événementiel a dévoilé un très bon chiffre d’affaires annuel. D’un montant de 1,17 milliard d’euros, il a dépassé les attentes (1,16 milliard) pour ressortir en croissance de 12,7% au-dessus de l’objectif de 10% fixé par la direction. La dynamique provient des quatre filiales chinoises acquises dans le domaine de l’organisation de salons et d’une solide activité à périmètre constant (+6,5%). Dans le détail, GL Events a terminé le dernier exercice sur les chapeaux de roue avec une croissance de 19,4% de son chiffre d’affaires alimentée par le pôle des prestations de services fournis dans le cadre de nombreux événements (COP 25 délocalisé du Chili en Espagne, Equita à Lyon, Sommet de l’élevage à Clermont Ferrand, Sea Games aux Philippines). Les revenus de la branche ont augmenté de 22,1% sur les trois derniers mois de l’année dernière.L’autre performance a été réalisée dans le domaine de l’organisation de salons, le métier le plus rentable de GL Events, Dotée des 4 acquisitions en Chine, la branche a enregistré une hausse de 48,3% de ses revenus l’an dernier à 231,4 millions. Enfin, la dernière activité du groupe, la gestion du portefeuille de 50 centres de Congrès, salles de spectacles et parcs d’exposition est parvenue également à tirer son épingle du jeu (+6,4% des revenus).
A l’affût de nouvelles opportunités en Chine
Le management est très confiant dans sa capacité à extérioriser le 4 mars prochain des comptes annuels de qualité et à maîtriser l’endettement net à moins de 2,9 fois son excédent brut d’exploitation. Rappelons que le passif du groupe ne constitue pas réellement un problème puisqu’il est adossé pour l’essentiel au portefeuille de centres de congrès géré sur longue période. Le marché anticipe une progression de 28% du résultat opérationnel à 124 millions et de 30,9% du bénéfice net à 55 millions. Pour cette année, les premières projections font état d’une hausse plus modeste de ces deux indicateurs de respectivement 3% et 7,3%. Et, ce avant prise en compte de nouvelles opérations de croissance externe que GL Events pourrait chercher à conclure. La Chine conserve sa priorité dans le domaine des prestations de services aux événements avec l’objectif de se rapprocher des leaders locaux réalisant entre 300 et 400 millions de chiffre d’affaires (contre seulement 80 millions pour GL Events). A 13,3 et 12,3 les profits estimés sur le dernier exercice et pour cette année, le titre n’est pas cher par rapport à un ratio moyen de 13,4 fois observé sur la période 2011-2018.
Nos abonnés déjà en position conserveront leurs titres. Les autres l’achèteront sans tarder.
Notre conseil : achetez ou conservez GL Events (code : FR0000066672) pour viser un objectif de cours de 28 euros.
Conseils sur GL Events
Tous les conseilsGL Events, vers un refinancement plus délicat de la dette
Cet acteur mondial de l'événementiel a relevé son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour cette année à l'issue d'un très bon premier semestre. La maturité courte de sa dette élevée pèse sur la visibilité du dossier.
GL Events, encore du potentiel
Valorisé à moins de 10 fois les profits estimés pour cette année et 2024, le titre de cet acteur mondial de l'événementiel n'a pas épuisé tout son potentiel de rattrapage. Avec en ligne de mire la prochaine coupe du monde de Rugby cet automne et les Jeux Olympiques de Paris 2024.
GL Events : le désendettement est en marche
Le groupe d’événementiel a connu l’an dernier un fort redémarrage de ses activités grâce à la normalisation de la situation sanitaire. Il devrait bénéficier en plus cette année de la réouverture de l’économie chinoise. Le titre reste bon marché malgré son récent rebond.
GL Events : rebond justifié ?
Le groupe d’événementiel vient de s’offrir un beau rebond en bourse à la suite de la publication d’un très bon chiffre d’affaires pour l’exercice 2022. La réouverture de l’économie chinoise constitue un catalyseur supplémentaire pour cette année.