Hoffmann Green en ligne avec son business plan
Rare introduction en Bourse réussie, ce spécialiste du ciment décarboné voit son titre gagner 22%. Son objectif de production même symbolique a été rempli l’an dernier et le cap est mis sur la montée en puissance de l’outil de production et la dynamique commerciale.
Introduit avec succès à 18 euros le 21 octobre, le titre Hoffmann Green affiche déjà un beau parcours avec un gain de 22,2% réalisé en seulement trois mois. La performance tient à l’attractivité de ce dossier très novateur visant à disposer à la fin du premier semestre 2023 d’une capacité de production de 550.000 tonnes de ciment décarboné répartie en trois usines entièrement automatisées et sans four. Le process du ciment décarboné est vertueux et répond parfaitement à la problématique de la défense de l’environnement et de la planète à laquelle les investisseurs et les sociétés de gestion sont de plus en plus attachés dans le cadre d’une charte ISR (investissement socialement responsable) à respecter. Rappelons que la technologie mise au point par Hoffmann Green vise à réduire par cinq l’émission de CO2 de 866 à 172 kg pour la production de 1 tonne de ciment décarboné. Et pour un niveau de performance supérieur au ciment traditionnel puisque les temps de séchage sont plus courts et le degré de résistance meilleur. Enfin, le business model du groupe est attractif puisque les clients paient des royalties pour l’utilisation de la technologie et les quantités de ciment commandées à travers des contrats moyen terme d’une durée de trois à cinq ans. Le groupe dispose ainsi d’une visibilité appréciable. En ce début d’année, il a confirmé disposer d’ores et déjà d’un carnet de commandes de 150.000 tonnes à horizon 2025.
Un objectif de 40% de marge opérationnelle courante à l’horizon 2024
Tout juste opérationnelle avec un site de production de 50.000 tonnes situé en Vendée à Bournezeau, la société est parvenue l’an dernier à produire 1000 tonnes de ciment décarboné. L’objectif pour cette année est de lancer le processus d’extension de l’outil de production avec le démarrage prévu à la fin du premier semestre du chantier de la nouvelle usine de 250.000 tonnes située sur le même site de Bournezeau que la première et d’acquérir un terrain en Ile de France pour l’implantation de la troisième unité de 250.000 tonnes. Sur un plan commercial, l’ambition est de continuer d’étoffer le portefeuille de clients déjà composé de groupes prestigieux comme Bouygues, Eiffage, Point P, la filiale de Saint-Gobain, Soriba, LG Béton ou Terreal pour être en mesure à l’horizon 2024 de tenir les engagements visant la réalisation d’un chiffre d’affaires de plus de 120 millions et une marge brute d’exploitation très élevée de 40% (contre à peine 20% pour les cimentiers traditionnels). A court terme, la société devrait cette année être à l’équilibre opérationnel.
Nos abonnés, déjà en position, conserveront bien précieusement leurs titres. Les autres guetteront un reflux vers 20 euros comme point d’entrée.
Notre conseil : conservez Hoffmann Green (code : FR0013451044).
Conseils sur Hoffmann Green
Tous les conseilsJulien Blanchard, président du directoire d’Hoffmann Green : « Nous abordons ainsi l’exercice 2024 confiant dans les perspectives de croissance »
Disruptif, ce producteur de ciment décarboné monte en puissance en France grâce à des partenariats signés avec tous les grands acteurs de la filière de la construction. Les premiers jalons sont également posés pour dupliquer ce succès à l'international. Son patron Julien Blanchard fait le point sur le développement du groupe et affiche sa confiance dans les perspectives à court et moyen terme.
Hoffmann Green, la montée en puissance se précise
Le titre de cette affaire innovante de ciment décarboné a bien réagi à la publication de comptes annuels encourageants et à la confirmation de la montée en puissance du groupe. Il s'agit d'un pari pour l'avenir.
Hoffmann Green, victime de l’aversion aux risques
Recommandé en "coin du spéculateur", le titre de cette affaire disruptive spécialisée sur le ciment décarboné est au plus bas, victime de la sortie des fonds des petites capitalisations boursières et de la forte aversion aux risques. Le groupe continue pourtant de séduire les professionnels du secteur du bâtiment.
Hoffmann Green, faut-il souscrire à l’augmentation de capital?
Cette petite affaire novatrice dans le ciment décarboné cherche à lever 25 millions jusqu'à la fin du mois pour financer l'accélération de son développement en France et surtout à l'international. Son objectif d'une marge brute d'exploitation de 40% à l'horizon 2026 est confirmé.