S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Teleperformance : la consécration!!!

Le titre de ce leader mondial de la gestion de la relation clients remplacera à compter du 22 juin Sodexo au sein de l’échantillon très prisé du CAC 40. Une consécration pour une société très bien gérée et habituée à une forte croissance rentable.

https://www.teleperformance.com/fr-fr/portugal/about-us

Avec un rebond de 35% sur les trois derniers mois, le titre Teleperformance a effacé les affres de cette crise sanitaire en affichant une stabilité de son cours de bourse depuis le début de l’année. Une performance dont peu de valeurs peuvent se prévaloir à l’instar des sociétés les plus défensives de la cote appartenant aux secteurs du luxe, de la santé et de tech. Positionné sur le métier très porteur de la gestion de la relation clients et diversifié sur des services à forte valeur ajoutée comme la traduction, la demande de visas et les solutions de transformation digitale, Teleperformance offre un profil attractif pour les investisseurs avec un taux de croissance en moyenne de l’ordre de 7% par an de son chiffre d’affaires et une amélioration régulière de sa marge opérationnelle courante (14,3% l’an dernier). Et ce, indépendamment du cycle économique puisque à l’exception des exercices 2009 et 2011, le groupe a démontré depuis le précédent haut de cycle de 2007 sa capacité à faire progresser chaque année son bénéfice opérationnel courant. Des qualités qui lui valent aujourd’hui d’intégrer à partir du 22 juin l’indice CAC 40 en lieu et place de Sodexo. 

 Une bonne résistance à la crise sanitaire

Teleperformance devrait assez bien résister aux effets de la crise sanitaire. Pourtant réparti un peu partout (plus de 80 pays) sur le globe, le groupe a été peu touché au premier trimestre avec un chiffre d’affaires stable au mois de mars et en croissance organique de 6,2% sur l’ensemble des trois premiers mois. Le deuxième trimestre promet d’être difficile mais la grande mobilité des équipes leur a permis de basculer très rapidement en télétravail. Au final, le consensus de marché recueilli par Factset anticipe pour cette année une contraction de 9% de l’excédent brut d’exploitation et une très légère baisse de 2% du résultat opérationnel à partir d’un chiffre d’affaires stable tandis que le bénéfice net pourrait s’apprécier de 10% à 442 millions. Pour 2021, la dynamique est de retour avec une progression estimée de 13% de l’excédent brut d’exploitation et de 20% du profit net. Des hypothèses valorisées au prix fort puisque le titre se paie 29,1 et 24 fois (contre un ratio moyen de 21,9 fois observé sur la période 2013/2019). Mais cette prime nous semble justifiée par la forte visibilité offerte par Teleperformance. 

Notre conseil : achetez Teleperformance à 205 euros (code : FR0000051807) pour viser un objectif de cours de 250 euros. 

 

Conseils sur Téléperformance

Tous les conseils

Teleperformance, une opportunité à saisir

Après avoir momentanément effacé sa chute en bourse intervenue en novembre consécutive à des controverses sur les conditions de travail de salariés préposés en Colombie et aux Etats-Unis à la modération de contenus difficiles, le titre reperd du terrain. Le groupe a pourtant délivré une très belle performance financière sur le dernier exercice et la visibilité demeure pour cette année. Des perspectives faiblement valorisées.

Teleperformance : le coup de massue !

L’action du spécialiste de l’externalisation de l’expérience clients s’effondre suite à l’ouverture d’une enquête pour violation des droits syndicaux et travail traumatisant en Colombie. Un événement susceptible d’écorner l’image du groupe et freiner la rentabilité de son modèle économique. Mais la sanction parait sévère.

Une plus value de 13% sur Teleperformance avec un bonus cappé

L'adaptabilité de ce leader mondial de la gestion de la relation clients devrait lui permettre de limiter les conséquences de la crise sanitaire. A plus long terme, la visibilité est excellente grâce à une trajectoire de croissance remarquable et à un positionnement sur un secteur porteur. Un bonus cappé permet de miser sans trop de risque sur le titre.

Teleperformance : un parcours exemplaire

Fidèle à sa réputation, ce champion mondial de la gestion de la relation client a dévoilé des résultats annuels record. Soutenu par l’apport des nouvelles technologiques, le modèle devient de plus en plus vertueux, confortant la dimension défensive du dossier.

// ADS SECTION