S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Innelec, des perspectives de croissance faiblement valorisées

Les résultats 2020/2021 de ce distributeur de jeux vidéo et d’accessoires dédiés au gaming se sont avérés en nets progrès. Ses perspectives de croissance restent favorables en raison de la montée en puissance de sa marque d’accessoires Konix et du succès des nouvelles consoles et des jeux dédiés. La valorisation du titre est faible, et le rendement ressort à près de 9%.

Innelec Pixavbay.com
Innelec Pixavbay.com

Dans un secteur des jeux vidéo à la peine en bourse depuis plusieurs semaines, ce distributeur de jeux vidéo et d’accessoires dédiés au gaming est parvenu à tirer son épingle du jeu. Le titre s’est adjugé 25% au cours des trois derniers mois et plus de 56% depuis le début de l’année. Au regard du rebond de l’activité et des perspectives de croissance, il n’a peut-être pas épuisé son potentiel d’appréciation. Le redressement des résultats d’Innelec au cours de l’exercice 2020/2021 clos le 31 mars est spectaculaire. Il est vrai que les périodes de confinement ont été propices au développement des jeux vidéo. Sur la base d’un chiffre d’affaires annuel de 125,6 millions d’euros, en hausse de 22,8%, le résultat opérationnel courant a atteint 2,40 millions contre 0,23 million un an auparavant. Les deux principales divisions du groupe ont contribué à cette performance. Les ventes de « jeux et consoles » ont progressé de 23,8% pour s’établir à 74,1 millions, tandis que l’activité « Accessoires gaming » a enregistré une hausse de 37,2% de ses facturations, à 29,5 millions, grâce à la montée en puissance de la marque Konix. En raison de la fermeture des magasins et des rayons dédiés lors des confinements successifs, les ventes des « produits dérivés » se sont repliées en revanche de 8,4% pour s’établir à 7,7 millions. Enfin, le résultat net part du groupe s’est élevé à 7,08 millions contre une perte nette de 0,7 million un an auparavant, grâce à la cession des titres de Focus Home Interactive, réalisée au mois de juillet 2020, pour un montant de 4,9 millions.

Un rendement de près de 9%

Le groupe envisage l’exercice 2021/2022 sous des auspices favorables. Les ventes des nouvelles consoles (la PS5 de Sony et la Xbox Series X/S de Microsoft) et des jeux vidéo dédiés devraient porter l’activité de la division « Jeux vidéo et consoles ». Les problèmes d’approvisionnement rencontrés à leur sortie se résolvant progressivement. Le groupe profitera également des nouveaux accords de distribution exclusifs signés avec des fabricants d’accessoires de renom (Xrocker, Sony Consumer Electronics, …) qui lui permettent de monter en gamme, et de s’adresser à une nouvelle clientèle. Sa marque Konix d’accessoires gaming devrait continuer d’engranger les succès avec l’enrichissement de sa gamme et la signature de nouvelles licences (Naruto, UFC, MyHeroAcademia, …). Enfin, Innelec va poursuivre sa stratégie de concentration de ses efforts sur les produits à licence, et d’expansion à l’international. Au cours actuel, le titre capitalise à peine 7,6 fois le bénéfice net estimé (3,4 millions d’euros) pour l’exercice 2021/2022. Ce niveau très modéré, même pour un distributeur spécialisé, ne reflète pas la dynamique des marchés du groupe (l’équipement en accessoire, …), sa structure financière solide, avec une trésorerie nette de 4,5 millions pour des capitaux propres de 23,6 millions au 31 mars, et l’amélioration attendue de la rentabilité. Enfin, dernier atout du titre, le groupe a décidé de verser un dividende de 0,80 euro par action au titre de l’exercice 2020/2021, dont une moitié est liée aux résultats opérationnels courants, qui fait ressortir un rendement de près de 9%.

Notre conseil : Acheter Innelec à 8,60 euros pour viser dans un premier temps 10,30 euros. Code Isin : FR0000064297.

Conseils sur Innelec

Tous les conseils
Innelec Pixavbay.com

Innelec, un pari sur sa capacité à pérenniser son redressement

Ce distributeur de jeux vidéo et d’accessoires dédiés au gaming table sur une activité dynamique au second semestre de son exercice 2021/2022 (clos le 31 mars), le plus contributeur à ses résultats, grâce à la sortie de nombreux jeux vidéo, et à des ventes d’accessoires toujours solides. La valorisation du titre est attrayante.

Innelec Pixavbay.com

Innelec : la décote se creuse !

Pénalisé par la crise sanitaire et de la période de transition sur le marché des consoles, ce distributeur de jeux vidéo et d’accessoires dédiés au gaming subit un coup d’arrêt de ses ventes. La valorisation tient cependant largement en compte les conséquences de cette situation inédite.

Innelec Pixavbay.com

Innelec reste l’une des valeurs les moins chères de la cote

Le distributeur dans l’univers du jeu vidéo parvient à compenser le repli du marché des consoles par une présence accrue dans les produits dérivés sous licence. Le titre capitalise seulement 7 fois les bénéfices attendus en 2020.

Innelec Pixavbay.com

Innelec: sur les bons rails?

Le distributeur de produits multimédia (jeux vidéo, logiciels de loisirs et professionnels, produits sous licences, accessoires de la mobilité) a tenu ses promesses au cours de son exercice 2017/2018 clos...

// ADS SECTION