Qwamplify, de la croissance et des performances en progrès
Les résultats de cet acteur du marketing digital se sont sensiblement améliorés au cours du premier semestre de son exercice 2020/2021 (clos le 30 septembre). Grâce à la montée en puissance de sa stratégie 360°, la croissance de l’activité et des performances opérationnelles devrait s’accélérer dans la seconde partie de l’année. Le titre est bon marché.
Après avoir fait preuve de résistance au cours de l’exercice 2019/2020 clos le 30 septembre dernier, ce petit acteur du marketing digital est reparti du bon pied. Ses résultats publiés au titre du premier semestre (période allant d’octobre à mars) de l’exercice 2020/2021 montrent des signes de nette amélioration. Sur la base d’un chiffre d’affaires de 15,8 millions d’euros, en hausse de 23% et de 10,4% à périmètre et change constants, le résultat d’exploitation a progressé de 114% pour atteindre 2,9 millions d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle de 18,3%, en hausse de 7,8 points. Le résultat net de son côté s’est établi à 2 millions d’euro contre 2,6 millions un an auparavant, mais ce chiffre comprenait une plus-value exceptionnelle de cession d’un montant de 4,9 millions d’euros liée à la vente en février 2020 des titres Bilendi que Qwamplify possédait. Outre d’un effet de base positif, le groupe a bénéficié du dynamisme de l’activité SEO (optimisation des moteurs de recherche), des synergies générées par les dernières acquisitions (trois en 2020) et de la maîtrise des charges d’exploitation. Pour la suite de l’exercice, Qwamplify se montre confiant. Le groupe table sur une accélération de la croissance et sur une amélioration de la rentabilité opérationnelle. Son activité commerciale s’est avérée intense au cours des derniers mois, les clients souhaitant en ces temps d’incertitude liée à la crise sanitaire plus de visibilité auprès de leurs consommateurs.
Un modèle économique probant
Sur la base d’un montant des ventes de 31,1 millions (en hausse de 21%) et d’une marge opérationnelle de 17,4%, le bénéfice net pourrait atteindre selon le consensus établi par Factset 3,5 millions d’euros en 2021, et, en prenant pour hypothèse une poursuite de la croissance et de l’amélioration des marges, 4 millions en 2022. Des prévisions que le titre capitalise au cours actuel à peine 13,6 et 11,9 fois. Ces niveaux modérés ne prennent pas en compte la pertinence du modèle de développement de la société mis en place au cours des dernières années et de sa capacité de croissance bénéficiaire. Autrefois spécialisé dans la gestion des offres promotionnelles (le traitement des coupons-réponses), Qwamplify est devenu à coups d’acquisitions ciblées un spécialiste du marketing digital capable de proposer à ses clients (marques, distributeurs, e-commerçants) une offre globale à 360° pour les accompagner dans leur stratégie d’acquisition de nouveaux consommateurs ou de fidélisation des anciens. Cette valorisation ne tient pas compte non plus de la capacité du groupe à procéder à de nouvelles acquisitions, grâce à sa structure financière solide (avec une trésorerie nette de 3,7 millions au 31 mars), du potentiel de son expansion dans les pays scandinaves, et de la croissance attendue de son marché, le marketing digital. Bien que le titre se traite à son plus haut historique, après son gain de près de 20% sur le dernier mois, il pourrait poursuivre son ascension si la croissance annoncée est au rendez-vous.
Notre conseil : Acheter Qwamplify à 8 euros pour viser un objectif de cours de 9,60 euros. Code Isin : FR0010889386.
Conseils sur Qwamplify
Tous les conseilsQwamplify, une belle dynamique d’activité et une rentabilité élevée
Après un exercice 2020/2021 (clos le 30 septembre) remarquable, marqué par une forte croissance et une rentabilité élevée, ce petit acteur du marketing digital devrait poursuivre sur sa lancée grâce au déploiement de sa stratégie digitale, au renforcement de ses équipes de vente et à de possibles nouvelles acquisitions. Le titre est bon marché.
Qwamplify, vers une nouvelle amélioration des performances
L’activité de cet acteur du marketing digital s’est avérée en forte croissance au cours de l’exercice 2020/2021 (clos le 30 septembre). La poursuite du déploiement de sa stratégie 360°, l’amélioration continue de sa rentabilité et d’éventuelles nouvelles acquisitions devraient se traduire par une nouvelle amélioration des résultats cette année.