Gros potentiel de revalorisation pour DLSI
Le plus petit acteur français coté du travail temporaire renoue avec une belle dynamique portée par le pôle nucléaire. Le titre est très décoté par rapport aux deux concurrents Crit et Synergie mais aussi par rapport aux fonds propres et à la trésorerie au bilan.
Après avoir fortement rebondi en 2021 avec une croissance de 18,2%, l’activité de ce spécialiste du travail temporaire à marqué le pas en début d’année en raison d’un déséquilibre persistant entre l’offre te la demande de travail et du manque de visibilité dans certains secteurs causé par la hausse du prix de l’énergie et les difficultés d’approvisionnement en matières premières. Cette situation masque une bonne dynamique dans plusieurs segments, en particulier le nucléaire, dont le chiffre d’affaires a progressé de 9,6% sur les trois premiers mois de l’année. Il représente désormais 8% des facturations totales. Les activités de placement et dédiées au secteur tertiaire tirent également leur épingle du jeu.
Fort de ses 70 agences d’emploi positionnées en France, au Luxembourg, en Allemagne et en Suisse (35% du chiffre d’affaires étant réalisé à l’international), le groupe entend bien reprendre rapidement le chemin de la croissance, sachant que les restrictions sanitaires sévères pratiquées au Luxembourg devraient s’atténuer. L’objectif d’amélioration par rapport à l’an dernier pourrait cependant être contrarié par la dégradation de la conjoncture si le scénario de récession tant redouté devait se confirmer avant la fin de cette année.
50% de décote sur les fonds propres
Il n’empêche, le dossier apparait clairement sous-évalué après la chute de près de 25% du cours de bourse depuis le début de l’année. L’action ne capitalise plus que 8,5 fois les profits dégagés en 2021 contre des ratios de respectivement 16 fois et 13 fois pour les concurrents Crit et Synergie. Alors même que DLSI a renoué l’année dernière avec une situation de trésorerie nette positive de 12,9 millions ‘euros, équivalente à la moitié de la capitalisation boursière qui elle-même décote de près de 50% par rapport au montant des fonds propres (52,1 millions d’euros).
Notons que le retour aux profits l’an dernier a permis à la société de reprendre le service du dividende avec un coupon de 0,3 euro par action détaché le 30 juin qui procure un rendement de 3%.
Notre conseil : achetez DLSI vers 9,5 euros pour viser 11 euros à 18 mois. Code Isin : FR0010404368.
Conseils sur DLSI
Tous les conseilsDLSI, un acteur confidentiel du travail temporaire
Doté d'un petit réseau de plus de 70 agences situées en France, au Luxembourg, en Allemagne et en Suisse, le groupe se montre confiant sur l'année. Une visibilité imparfaitement prise en compte par le marché. La trésorerie nette de l'entreprise représente 53% de la capitalisation boursière.
DLSI met les bouchées doubles à l’international
Le spécialiste du travail temporaire vient de boucler une nouvelle acquisition en Suisse. Il est toujours beaucoup moins bien valorisé que ses concurrents Crit et Synergie.
DLSI offre un beau potentiel de revalorisation
Le groupe de travail temporaire continue de croitre à un bon rythme grâce aux acquisitions. Sa valorisation est toujours très modérée, notamment par rapport aux concurrents Crit et Synergie et la société vient de distribuer un dividende exceptionnel qui dope le rendement du titre.
DLSI reste très décoté par rapport à Crit et Synergie
Le groupe de travail temporaire reste orienté sur une dynamique de croissance grâce à une internationalisation croissante et à un positionnement pertinent dans le nucléaire.