Sword : vers un doublement du chiffre d’affaires en cinq ans !
Après avoir à nouveau nettement surperformé son secteur en 2023, le spécialiste de la transformation technologique et digitale des entreprises espère doubler son chiffre d’affaires en cinq ans grâce à son positionnement unique, notamment auprès des institutions européennes et à l’intelligence artificielle. La robustesse du bilan autorise une politique de distribution généreuse pour les actionnaires.
Avec une croissance organique de 19% de son chiffre d’affaires en 2023, Sword s’est une nouvelle fois démarqué dans son secteur et a largement battu l’objectif de 15% de progression qu’il s’était initialement fixé. Ce spécialiste de la transformation technologique et digitale des entreprises actif sur une cinquantaine de pays mais surtout très présent sur la zone Benelux profite de son positionnement sur les grands comptes et les organisations internationales (particulièrement les institutions européennes au Bénélux) et de son savoir-faire sur les segments du big data. Il s’appuie aussi avec succès sur une organisation selon une approche locale, pays par pays. Outre la dynamique soutenue de l’activité, le modèle économique se révèle aussi très rentable et générateur de cash. L’an dernier, la marge d’excédent brut d’exploitation s’est maintenue à un niveau élevé de 12,3% après 12,5% en 2022, sachant que la filiale écossaise AAA spécialisée dans le recrutement a été vendue en cours d’exercice. Quant au bilan, il fait ressortir à fin décembre une position de trésorerie nette de 27,4 millions d’euros (hors financements en crédits baux pour 12 millions). Cette aisance financière permet au groupe de redistribuer régulièrement du cash aux actionnaires avec parfois des distributions exceptionnelles liées à des cessions d’actifs. Au titre de 2023, le dividende a été fixé à 1,70 euro par action et il fait ressortir un rendement très confortable de 4,6%. Mais Sword ne devrait pas en rester là au regard des perspectives ambitieuses qui viennent d’être dévoilées pour les cinq prochaines années.
British Petroleum premier client du groupe
Le groupe entend en effet doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2028 pour le hisser à 566 millions d’euros en s’appuyant sur un carnet de commandes solides de 550 millions d’euros à fin décembre équivalent à 21,2 mois d’activité. Cette expansion viendra de toutes les zones géographiques ou Sword est présent : la zone Grande Bretagne et Etats-Unis (secteurs énergie, public et finance), le Benelux (institutions européennes), la Suisse (sport, Nations Unies, gouvernement fédéral) et les pays du Golfe. A noter que si Sword est très actifs avec les institutions européennes, son premier client l’an dernier était malgré tout la compagnie pétrolière British Petroleum. Au cours de cette période marquée par une croissance annuelle proche de 15%, la rentabilité devrait se maintenir sur de très bons niveaux avec une marge d’excédent brut d’exploitation toujours proche de 12%. En attendant, la direction prévoit pour 2024 un chiffre d’affaires de plus de 320 millions. Rappelons que Sword entend s’appuyer largement sur l’intelligence artificielle pour laquelle il est en train de créer deux nouvelles business Units (une à Barcelone et l’autre à Glasgow). Le consensus des analystes financiers table pour cette année sur un bénéfice de 22 millions d’euros avant un saut à 25,5 millions en 2025. Des prévisions capitalisées 15,8 fois et 13,6 fois, ce qui n’a rien d’excessif au regard de la dynamique de croissance soutenue, du bon niveau de rentabilité et de la robustesse du bilan.
Notre conseil : achetez Sword Group à 36 euros pour viser 50 euros à un horizon de 18 mois. Code Isin : FR0004180578.
Conseils sur Sword Group
Tous les conseilsSword Group : une belle visibilité sur trois ans
Sur un secteur de la transformation numérique toujours dynamique bien qu’en phase de normalisation, Sword continue de surperformer largement son marché grâce à son positionnement sur les organisations internationales et ses développements dans l’intelligence artificielle. Sa forte génération de cash lui permet aussi de se montrer généreux avec les actionnaires.
Sword Group: bien au-dessus des objectifs !
Le spécialiste de la transformation technologique et digitale des entreprises a pulvérisé ses prévisions au premier semestre avec une dynamique époustouflante de ses activités favorisée par l’obtention de nouveaux marchés. Le groupe surperforme largement son secteur et reste l’un des plus rentables, ce qui justifie une prime.
Sword Groupe se prépare pour l’intelligence artificielle
Ce spécialiste de la transformation technologique et digitale des entreprises évolue pour mieux intégrer l’intelligence artificielle dans ses activités. Les arbitrages d’actifs se poursuivent avec un effet bénéfique sur la rentabilité et la croissance. Bien que chère l’action mérite une prime par rapport à son secteur.
Sword Group : une dynamique époustouflante !
Ce spécialiste de la transformation technologique et digitale des entreprises continue de croitre beaucoup plus vite que son secteur grâce à son positionnement sur les grands comptes et les organisations internationales et à son organisation par pays sur les 5 continents.