VusionGroup enchaine les succès commerciaux
Après un très bon début d’année et la signature d’un avenant au contrat avec le géant américain Walmart, ce leader mondial des solutions de digitalisation du commerce remporte un autre succès auprès de la chaine de supermarchés danoise Netto pour le déploiement de 550 étiquettes électroniques. De quoi renforcer encore une visibilité déjà exceptionnelle et raisonnablement valorisée. Le récent reflux du titre offre des points d’entrée.
La volatilité est de mise sur le titre VusionGroup! Encore perchée à 175,10 euros le 14 mai, l’action de ce leader mondial des solutions de digitalisation du commerce retombe à moins de 130 euros sans raison, si ce n’est la crise politique en France qui plonge les investisseurs dans l’incertitude. De dimension mondiale, VusionGroup se démarque de la sinistrose ambiante en affichant une visibilité exceptionnelle. L’exercice 2024 a bien démarré avec une robuste hausse de 12% du chiffre d’affaires à 177,1 millions tirée par la montée en puissance aux Etats-Unis du contrat avec le géant américain Walmart et le groupe prévoit une accélération de la dynamique au deuxième trimestre et sur la deuxième partie de l’année. Ainsi, le seuil du milliard de chiffre d’affaires devrait être franchi cette année avec un progrès anticipé d’un demi-point à 1 point de la marge brute d’exploitation ajustée et une génération de flux nets de trésorerie positive. Egalement rassurant dans une perspective moyen terme, le groupe enchaîne les succès commerciaux. D’abord avec la signature d’un avenant au contrat avec Walmart pour un montant additionnel de 1 milliard et l’entrée prochainement au capital du géant américain dans la limite de 10% du tour de table.
Vers une accélération des taux de croissance des différents paramètres
Ensuite, la chaîne de supermarchés danois Netto a passé commande pour 550 étiquettes électroniques et l’accès à la plateforme VusionCloud qui va lui permettre de gérer ses magasins à partir des outils digitaux. Le montant du projet n’a pas été révélé mais témoigne de la confiance des acteurs de la grande distribution dans le savoir-faire de VusionGroup. A ce stade, et en amont de la publication de comptes semestriels sans surprise d’excellente qualité (le chiffre d’affaires le 25 juillet et les résultats le 12 septembre), le consensus agrégé par Factset anticipe une progression de 39% de l’excédent brut d’exploitation à 142 millions cette année et de 49% l’an prochain à 212 millions à partir de revenus espérés en hausse de 27% à 1,02 milliard et de 31% à 1,34 milliard. Le bénéfice net devrait ressortir à 60 millions cette année et à 106 millions en 2025. Deux hypothèses valorisées à 30,4 et 19,2 fois, ce qui n’a rien d’excessif au regard des taux de croissance attendus et de la solidité du bilan vierge de dettes.
Notre conseil : achetez VusionGroup à 125 euros pour viser un objectif de cours de 180 euros (code : FR0010282822)
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