S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Sword Group : une croissance insolente dans l’univers du digital

Grâce à son positionnement exclusif sur les grands comptes, les organisations internationales et les offices gouvernementaux, le spécialiste de la transformation technologique et digitale des entreprises n’est pas concerné par le trou d’air que connaissent la plupart de ses concurrents.

Alors que le secteur de la digitalisation connait un net ralentissement lié à l’attentisme des entreprises face à un contexte économique et politique incertain, Sword Group poursuit sa feuille de route comme si de rien n’était. Son chiffre d’affaires a encore progressé de 14,6% à données comparable au deuxième trimestre pour atteindre 81,1 millions d’euros, ce qui porte les revenus sur six mois à 156,9 millions d’euros. Cette dynamique très soutenue s’explique par le positionnement de la société uniquement sur les grands comptes et plus particulièrement auprès des institutions européennes du BeNeLux et des institutions gouvernementales, mais aussi des métiers du luxe, notamment dans le domaine de l’horlogerie suisse. Il faudra attendre le 24 octobre pour connaitre la tendance du troisième trimestre mais la direction a déjà estimé que la croissance organique du chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice évoluerait autour de 15%, tandis que la marge d’excédent brut d’exploitation se maintiendrait au même niveau qu’au premier semestre, soit 12%.

Une politique de distribution attractive

Le consensus regroupé par Factset table sur un bénéfice annuel de 23,7 millions d’euros qui fait ressortir une valorisation légèrement supérieure à la moyenne des valeurs comparables à la bourse de Paris mais de façon justifiée au regard du différentiel de croissance offert par Sword Group. Alors que les nouvelles fonctions sur l’intelligence artificielle commencent à être de plus en plus intégrées dans les offres du groupe, le bénéfice devrait en effet progresser à nouveau de plus de 15% en 2025, si bien que le multiple de capitalisation retomberait autour de 12 fois, ce qui n’est pas exagéré pour une société dont l’endettement net est nul. La forte génération de cash de son modèle lui permet aussi de mettre en œuvre une politique de distribution attractive avec un rendement de l’action estimé autour de 4,7%, pouvant parfois être complété d’une distribution exceptionnelle.

Notre conseil : achetez Sword Group à 35 euros pour viser 43 euros à un horizon de 18 mois. Codes :  FR0004180578 et SWP.

Conseils sur Sword

Tous les conseils
Neurones. Pixabay.com

Sword, une capacité à croître quel que soit l’environnement

Cette société de services informatiques vient de céder ses activités en France. Elle possède des positions fortes au Royaume-Uni et auprès des institutions européennes. Les résultats du premier semestre ont confirmé sa capacité à délivrer une croissance organique soutenue en toutes circonstances. Son carnet de commandes bien garni offre une belle visibilité sur son activité.

Neurones. Pixabay.com

Toujours du potentiel sur Sword

Cet acteur de logiciels et de la transformation digitale a délivré une performance financière meilleure que prévu. Doté d'une trésorerie nette correspondant à 15% de la capitalisation, le groupe affiche des ratios raisonnables de 18,3 et 15,8 fois les profits pour 2020 et 2021.

Neurones. Pixabay.com

Notre conseil sur Sword

Dans l’univers des sociétés de conseils, dédiées notamment à la transformation digitale des entreprises, Sword se distingue par l’excellente visibilité offerte par son carnet de commandes. Celui-ci s’élevait en effet...

// ADS SECTION