S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Gérard Perrier Industrie : la dynamique ne faiblit pas !

Le groupe familial spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements électriques et d’automatismes a accéléré l’allure au troisième trimestre et devrait pouvoir améliorer ses résultats cette année. Le bilan est toujours aussi solide.

Gerard Perrier Industrie-Pixabay.com
Gerard Perrier Industrie-Pixabay.com

Avec une baisse de presque 10% de son cours de bourse depuis le début de l’année, Gérard Perrier Industries n’est pas récompensé de ses bonnes performances. Le groupe contrôlé à 52% par la famille Perrier et spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements électriques et d’automatismes vient pourtant de délivrer des chiffres solides pour son troisième trimestre avec des facturations en hausse de 6,5% à périmètre constant, marquant une accélération par rapport à au premier semestre (+4,75%). Une dynamique portée surtout par la fabrication d’équipements électriques (+14,3%) et le pôle aéronautique défense (+20,5%), tandis que l’activité installation et maintenance réaccélère sur ce troisième trimestre (+7,5%). Paradoxalement, le pôle énergie qui englobe les activités destinées au nucléaire, est celui qui a le plus ralenti mais il progresse encore de 4,9% sur neuf mois. Au regard de la poursuite de la tendance soutenue du pôle aéronautique et défense, la direction estime que le chiffre d’affaires annuel s’inscrira en hausse par rapport à 2023, ce qui semble assez logique au regard de l’acquis de croissance sur 9 mois (+8% dont 5,2% à périmètre constant). Il devrait donc en être de même pour le bénéfice qui marquait déjà une petite progression de 1,4% à la fin du premier semestre.
Une trésorerie nette largement positive au bilan
Un résultat net annuel de 20 millions d’euros (19,5 millions en 2023) constituerait dès lors une hypothèse raisonnable et ferait ressortir un multiple de valorisation d’environ 18 fois les profits qui n’a rien d’exagéré au regard de l’évolution favorable des marchés du groupe mais aussi de leur bon niveau de rentabilité (marge opérationnelle proche de 8%) et de la robustesse du bilan. La trésorerie nette hors dette locative oscille en effet autour de 30 millions d’euros soit un peu plus de 8% de la capitalisation boursière sans tenir compte des actions détenues en auto-contrôle, représentant 5,01% du capital) et valorisée plus de 10 millions d’euros.
Notre conseil : achetez Gérard Perrier Industrie à 86 euros pour viser 110 euros à un horizon de 18 mois. Codes : FR0000061459 et PERR.

// ADS SECTION