Un put turbo pour miser sur un recul du S&P500
La référence américaine des 500 plus grosses capitalisations teste depuis plusieurs jours un support graphique important situé à 2570-2580 points. Sa rupture devrait accélérer le mouvement de consolidation alimenté par…
La référence américaine des 500 plus grosses capitalisations teste depuis plusieurs jours un support graphique important situé à 2570-2580 points. Sa rupture devrait accélérer le mouvement de consolidation alimenté par la montée de risques sur le commerce mondial, sur les valeurs technologiques et sur la vitesse de remontée des taux directeurs. Un put turbo permet de spéculer avec du levier sur l’assainissement de Wall Street.
Cela fait quelques séances maintenant que l’indice S&P500 flirte avec la ligne jaune matérialisée d’un point de vue graphique avec le support des 2570-2580 points. Il est tentant de parier sur sa rupture et sur une accélération du mouvement de consolidation observé depuis les records de 2.873 points inscrits le 23 janvier au regard de montée des risques. La menace de guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis à coup d’annonces de taxes réciproques pourrait peser à terme sur la croissance mondiale et donc sur les perspectives de profits des entreprises en dépit de l’impact positif de la réforme fiscale américaine. Ensuite, la vitesse de remontée des taux directeurs de la Réserve Fédérale peut encore varier à la marge même si son nouveau président, Jerome Powell a dressé dans les grandes lignes le calendrier. L’hypothèse d’une quatrième hausse des taux pour cette année ne doit pas être écartée en cas d’augmentation plus rapide des perspectives d’inflation. Enfin, le secteur des valeurs technologiques n’est pas à l’abri de prises de bénéfices après avoir joué un rôle moteur dans la hausse des indices au cours de ces derniers trimestres. Le scandale autour de l’utilisation des données personnelles des abonnés de FaceBook ne va-t-il pas remettre en cause le business modèle de ces valeurs. Dans le doute, les valorisations pourraient s’ajuster en baisse et peser sur les indices américains sachant que le poids des valeurs technologiques est loin d’être négligeable (15%).
Un put turbo permet de spéculer sur une baisse de l’indice phare de Wall Street. Celui sélectionné est émis par Commerzbank (code : DE000CV2E026) sans échéance et avec un seuil de sécurité fixé à 3080,68 points au-dessus duquel l’indice ne doit pas rebondir sous peine de voir le produit immédiatement arrêter et perdre quasiment l’intégralité de sa valeur. Un turbo est donc risqué mais pour réduire son profil nous en avons volontairement choisi un dont l’écart entre le seuil de sécurité et les cours actuels est suffisamment important pour avoir le temps de couper la position en cas d’évolution défavorable de l’indice S&P500. En attendant, il présente un effet de levier attractif de 4,7 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’une poursuite de la baisse de l’indice à 2400 points par exemple, le put gagnerait 32,2%. Mais attention car à l’inverse, il perdra 22,7% de sa valeur en cas de rebond du S&P500 à 2700 points. A noter que ce put turbo dispose de l’option « quanto », c’est-à-dire d’une couverture de change contre la volatilité du dollar face à l’euro sachant que le prix du produit cote dans la devise européenne.
Notre conseil : achetez un put turbo S&P500 émis par Commerzbank (code : DE000CV2E026) ; seuil de sécurité : 3080,68 points ; niveau de financement : 3122,94 points ; parité : 100 turbos pour 1 indice ; prix : 5,47 euros ; quotité : 1.
Conseils sur Commerzbank
Tous les conseilsUn bonus cappé pour miser sur l’indice S&P500
A l'instar des autres places boursières, la tendance à Wall Street prend des allures de vent de panique et de sauve qui peut. Un bonus cappé permet de miser sur l'indice des 500 plus importantes capitalisations américaines.
Un gain de 9% en deux mois sur l’indice S&P500 avec un stability
Composés de davantage de valeurs de croissance que les indices européens, les références actions américaines pourraient sousperformer les places du vieux continent en raison de la remontée des taux des emprunts d'Etat. Un stability permet d'espérer un gain de 9% en deux mois sur le S&P500. Mais non sans risque.
Roulez la position sur le S&P500
Le démarrage de la campagne de vaccination, l'arrivée de la nouvelle administration Biden, l'adoption prochaine du plan de relance et la poursuite de la politique pro-active de la Fed devraient soutenir l'indice large américain. Après un gain de 40% sur un stability, il est possible de rester exposé au S&P500 avec un call turbo.
Un gain de 40% sur le S&P500 en trois mois avec un stability
L'absence de nouveau de plan de relance, l'issue incertaine du scrutin présidentiel du 3 novembre et une crise sanitaire toujours préoccupante plongent Wall Street et l'un de ses indices de référence, le S&P 500, dans une période de forte volatilité qu'il est possible d'exploiter au moyen d'un stability.