S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un gain de 9% sur le CAC 40 en un mois et demi avec un stability

L’horizon s’est nettement obscurci au cours de ces dernières semaines sur les marchés actions. Entre les banques centrales américain et européenne qui se réunissent cette semaine, l’échec du sommet du…

Stabilty CAC 40 - pixabay
Stabilty CAC 40 – pixabay

L’horizon s’est nettement obscurci au cours de ces dernières semaines sur les marchés actions. Entre les banques centrales américain et européenne qui se réunissent cette semaine, l’échec du sommet du G7, la crainte de guerre commerciale entre les Etats-Unis et ses partenaires, le risque politique en Italie avec l’arrivée au pouvoir d’une coalition populiste et l’effondrement de certaines monnaies émergentes (livre turque, real brésilien), cela fait beaucoup de vents contraires à affronter pour les investisseurs. Raison pour laquelle les valeurs de croissance au profil de défensif appartenant aux secteurs du luxe, des spiritueux, de la santé ou de la défense reviennent au goût du jour.  A Paris, l’indice CAC 40 est au milieu du gué et il devrait manquer de direction tant que la visibilité ne s’améliore pas. 

Il est malgré tout possible dans cet environnement chahuté d’espérer gagner de l’argent avec un stability warrant. Recommandé le 8 mai à 9,14 euros le stability CAC 40 émis par Commerzbank avec des bornes fixées à 4900 points pour la plus basse et à 5700 points pour la plus haute arrive à échéance en fin de semaine le 15 juin. Sauf imprévu et forte volatilité peu probable qui fasse sortir l’indice parisien de ce corridor (4900/5700 points), le certificat sera remboursé à 10 euros avec un gain de 9,4% en l’espace d’un mois et une semaine. Nous vous proposons de renouveler l’opération sur le mois de juillet avec un stability toujours émis par Commerzbank  avec des bornes quasi identiques situées à 4700 points pour la plus basse et à 5700 points pour la plus haute et une date de maturité arrêtée au 20 juillet 2018. Même principe : le produit sera remboursé à 10 euros à l’échéance si l’indice CAC 40 n’est pas sorti entre temps de cette fourchette de fluctuations. Compte tenu de son cours de 9,18 euros, le produit est susceptible de rapporter 8,9% en peu de temps (un mois et demi). Mais attention parce qu’il n’est pas sans risque. En effet, dans l’hypothèse d’une sortie de l’indice CAC 40 par le bas ou par le haut du couloir du certificat, celui-ci perdra l’intégralité de sa valeur. Toutefois l’écart important entre les deux bornes limite le profil de risque. 

Notre conseil : achetez un stability CAC 40 émis par Commerzbank (code : DE000CA0W9X7); bornes : 4700/5700 points; échéance : 20 juillet 2018; parité : 1 indice pour 1 certificat; prix : 9,18 euros; quotité : 1.  

Conseils sur banques centrales

Tous les conseils
Stabilty CAC 40 - pixabay

Roulez le stability CAC 40

Le précédent stability CAC 40 devrait être remboursé mi-juin à 10 euros. Il n'est pas nécessaire d'attendre l'échéance pour le vendre et se positionner d'ores et déjà sur un certificat mieux adapté.

Pixabay.com

Un gain de 15% sur le CAC 40 avec un stability en deux mois

La publication des résultats moins mauvaise que prévue, les perspectives de rebond de la croissance et le soutien des banques centrales devraient continuer de soutenir les actions. Un stability permet d'espérer un gain de 15% en deux mois mais pour un risque à ne pas sous-estimer.

Vix Pixabay.com

Un gain de 7% sur le CAC 40 en un mois avec un stability

Après avoir très rapidement repris 1500 points depuis les points bas de la mi-mars, le marché parisien fait l'objet de prises de bénéfices assez logiques dans le sillage de crainte d'une deuxième vague de contaminations. Un stability permet d'espérer un gain de 7% en l'espace d'un mois.

Vix Pixabay.com

Un gain de 27% sur le CAC 40 en trois mois avec un stability

L'absence de visibilité sur la pandémie du coronavirus et le manque de soutien des gouvernements et des banques centrales autoalimentent l'effondrement des marchés actions. Un stability doté de larges bornes de fluctuations permet d'espérer un gain de 27% sur 3 mois.

// ADS SECTION