Misez sur un reflux du dollar avec un Turbo
Le mouvement d’appréciation du dollar qui a suivi l’élection de Donald Trump toucherait-il à sa fin ? Voilà en tout cas plusieurs mois que la parité n’a pas évolué face à…
Le mouvement d’appréciation du dollar qui a suivi l’élection de Donald Trump toucherait-il à sa fin ? Voilà en tout cas plusieurs mois que la parité n’a pas évolué face à l’euro et la plupart des observateur semble considérer que le billet vert est désormais nettement surévalué. Il pourrait même amorcer un mouvement de consolidation ou de baisse. Le fait est que l’économie américaine sera beaucoup moins soutenue cette année par les effets de la réforme fiscale et que la guerre commerciale avec la Chine aura forcément des conséquences négatives sur l’activité. Sans oublier l’impact du « shutdown » (mise en chômage temporaire d’une partie des fonctionnaires américains en l’absence d’accord politique entre l’administration Trump et le Congrès). Au final, le différentiel de croissance entre les Etats-Unis et le reste du monde est appelé à diminuer. Parallèlement, la remontée des taux directeurs de la banque centrale américaine, qui avait alimenté l’appréciation du dollar une bonne partie de l’année dernière, devient beaucoup moins évidente avec la perspective d’un tel ralentissement. Cela signifie que la rémunération des emprunts d’Etat américain pourrait plafonner, limitant de ce fait l’afflux de capitaux sur le billet vert. Enfin si l’on observe les positions acheteuses sur le dollar prises par les investisseurs, on s’aperçoit qu’elles sont particulièrement élevées et que, historiquement, cette situation a toujours été suivie par un reflux du billet vert.
Dans une optique spéculative, il pourrait donc être intéressant de miser sur un renforcement de l’euro face à la devise américaine avec un Turbo Call infini. Le produit choisi dans la gamme de la Société Générale offre un levier de 9,8%, ce qui signifie qu’une variation de 1% de la parité euro dollar se traduit par une évolution de 9,8% de la valeur du Turbo. Le produit ne comporte pas de maturité et peut donc être conservé sur longue période en surveillant le seuil de sécurité fixé à 1,033 dollar pour un euro. Si l’euro retombait jusqu’à ce niveau, le Turbo serait désactivé et perdrait l’essentiel de sa valeur. La marge de sécurité par rapport à la parité actuelle est de plus de 9%, ce qui est important pour une parité entre devises.
Notre conseil : achetez le Turbo call infini euro/dollar émis par la Société Générale (codes : FR0012475291 et 0364S) ; échéance : illimitée ; parité : 1/100 ; levier : 9,8% ; seuil de sécurité : 1,033 dollar pour 1 euro ; prix du Turbo : 10,05 euros.
Conseils sur banques centrales
Tous les conseilsUn gain de 7% en deux mois sur l’euro/dollar avec un stability
Contre toute attente, le billet vert profite de son rôle de valeur refuge dans un contexte boursier plus incertain et de la perspective d'un relèvement plus tôt que prévu des taux directeurs de la Reserve Federale. Un stability permet d'espérer un gain de 7% en deux mois sur la devise américaine mais attention au profil de risque du certificat.
Misez sur une remontée des taux longs américains avec un put turbo
Après être monté en flèche jusqu'à 1,75% en mars, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans a reflué à 1,5%, les investisseurs étant confiants sur le caractère transitoire de l'emballement de l'inflation. Mais la poursuite du redressement de l'économie de la première puissance mondiale et une politique monétaire moins accommodante devraient progressivement amener les taux à remonter. Le mouvement sera joué avec du levier au moyen d'un put turbo.
Un tracker pour jouer le rebond des marchés émergents
Lanterne rouge dans le palmarès des indices boursiers mondiaux l’année dernière, les marchés émergents semblent se refaire une santé en ce début de 2019, à l’image de la bourse brésilienne...
Tessi: faudra-t-il apporter ses titres à l’OPA?
Décidément, l’évolution de l’actionnariat intervenu en janvier 2017 a provoqué d’importants changements chez Tessi. Depuis près de deux ans, c’est désormais Pixel Holding, une structure détenue par la famille Dentressangle...