Un gain de 14% sur Orange en huit mois avec un bonus cappé
Le titre de l’opérateur historique n’est pas très cher et offre un rendement sécurisé et attractif d’un peu plus de 5%. Malgré une vive concurrence sur le marché français des télécoms, le groupe mène une stratégie pertinente d’offre multi-services à un portefeuille de clients récurrents et fidèles.
Le titre Orange figure déjà à notre sélection du « coin du spéculateur » à un prix de revient de 13,76 euros sensiblement comparable aux cours actuels. A 13,4 et 11,9 fois les profits attendus sur le dernier exercice et pour cette année, le titre n’est pas très cher et offre un rendement sécurisé et attractif d’un peu plus de 5% qui devrait limiter sa volatilité dans des marchés toujours à la recherche de repères. A la différence des autres acteurs français du secteur télécom, Orange dispose d’un profil de risque plus limité grâce à sa diversification à l’internationale où la concurrence est moins vive, et à une stratégie pertinente d’offres multi-services à ses abonnés dans le domaine financier avec la filiale Orange Bank, des objets connectés ou de la cybersécurité. En France, sa maîtrise sur le réseau cuivré est un atout par rapport à ses concurrents. Le groupe dispose ainsi désormais d’une assez bonne visibilité sur ses perspectives à plus ou moins long terme et pourrait profiter d’une consolidation du marché français auquel pour l’instant il ne souhaite pas participer. Il lorgne davantage sur le marché espagnol et réfléchit à formuler une offre sur l’acteur local, Euskaltel.
Une performance attractive pour un risque maîtrisé
Pour nos abonnés non encore positionnés sur le dossier, il est possible de le faire au moyen d’un bonus cappé. Le certificat sélectionné est émis par Commerzbank avec une échéance fixée au 27 septembre et deux bornes situées à 12 euros pour la plus basse et à 16,70 euros pour la plus haute. Le produit sera remboursé à maturité au niveau bonus de 16,70 euros à condition que le titre ne rebaisse pas d’ici là sous la limite basse de 12 euros. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 14,1% en l’espace de seulement 8 mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement le titre reflue sous la limite basse de 12 euros du bonus cappé, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 27 septembre 2019 au prix de l’action. Mais attention car l’investisseur ne pourra pas percevoir les dividendes versés dans l’intervalle par la société à ses actionnaires. Le produit ne permet pas non plus de rester exposé à un rebond de l’action au-dessus du niveau bonus de 16,70 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.
Notre conseil : achetez un bonus cappé Orange émis par Commerzbank (code : FR0013343639); échéance : 27 septembre 2019; bornes : 12-16,70 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 14,64 euros; quotité : 1.
Conseils sur Conseils sur Orange
Tous les conseilsGagnez 10% sur Orange avec un certificat Bonus Cappé
L’opérateur télécom présente un profil défensif dans une conjoncture devenue plus incertaine malgré une concurrence toujours forte sur le marché français. Il est possible de mettre en place une stratégie de rendement sur le dossier avec un certificat Bonus Cappé émis par la Commerzbank permettant de gagner 10% en 7 mois.