S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Gagnez 10% sur Orange avec un certificat Bonus Cappé

L’opérateur télécom présente un profil défensif dans une conjoncture devenue plus incertaine malgré une concurrence toujours forte sur le marché français. Il est possible de mettre en place une stratégie de rendement sur le dossier avec un certificat Bonus Cappé émis par la Commerzbank permettant de gagner 10% en 7 mois.

Orange Pixabay.com
Orange Pixabay.com

Orange a démarré l’année 2019 au ralenti avec une stabilité de son chiffre d’affaires au premier trimestre et un recul de l’activité en France (-0,7% hors effet des offres de lecture numérique) en raison d’un environnement promotionnel toujours très intense. La dynamique en Espagne et sur la zone Afrique-Moyen Orient s’est toutefois poursuivie et au final, la rentabilité a été maintenue puisque l’excédent brut d’exploitation a même légèrement progressé de 0,7% malgré l’impact des offres de lecture numérique. La qualité du service, le déploiement de la fibre et le succès des offres groupées (fixe et mobile) permettent à l’opérateur de conforter ses parts de marché en attendant de relever le prochain défi de la 5G.

La visibilité est suffisamment bonne pour que le président, Stéphane Richard,  ait pu confirmer la perspective d’une amélioration de l’excédent brut d’exploitation et du cash-flow opérationnel sur l’ensemble de l’exercice, ce qui permettra de maintenir le dividende à 0,70 euros par action. Sur la base des cours actuel, le dividende procure un beau rendement de 5%. Et à plus long terme, Orange s’est donné les moyens d’améliorer ses marges en concluant un accord de partage de réseau avec Vodafone en Espagne, lui permettant d’étendre la couverture et d’augmenter la capacité tout en économisant 800 millions d’euros sur dix ans, moyennant un débours initial de 300 millions d’euros sur 4 ans.

 

Des activités récurrentes peu sensibles à la conjoncture

 

Dans le contexte actuel, marqué par un regain d’incertitude sur les perspectives de la croissance mondiale, Orange présente un profil défensif susceptible de séduire une partie des investisseurs eu égard à la récurrence de ses activités qui se révèlent peu sensibles à la conjoncture. Il est possible de mettre en place une stratégie de rendement sur le dossier avec un certificat Bonus Cappé émis par la Commerzbank. Le produit choisi se caractérise par un niveau Bonus situé à 17,40 euros, une borne basse située à 12 euros et une échéance fixée au 31 décembre 2019. L’investisseur qui achète ce produit aujourd’hui vers 15,60 euros peut espérer être remboursé au niveau du Bonus de 17,40 euros à l’échéance et réaliser un gain de 10% en 7 mois. Il suffit pour cela que le cours de l’action Orange ne retombe pas sur la borne basse de 12 euros. La marge de sécurité par rapport au cours actuel est d’environ 15%. Si malgré tout la borne basse était touchée, l’investisseur conserverait toutes ses chances puisqu’il serait remboursé à l’échéance au même prix que l’action, dans la limite du Bonus de 17,40 euros.

Notre conseil : achetez le certificat Bonus Cappé Orange émis par la Commerzbank (codes : FR0013343662 et A183Z) ; échéance : 31 décembre 2019 ; Bonus : 17,40 euros ; borne basse : 12 euros ; prix du certificat : 15,60 euros.

Conseils sur Conseils sur Orange

Tous les conseils
Orange Pixabay.com

Un gain de 14% sur Orange en huit mois avec un bonus cappé

Le titre de l'opérateur historique n'est pas très cher et offre un rendement sécurisé et attractif d'un peu plus de 5%. Malgré une vive concurrence sur le marché français des télécoms, le groupe mène une stratégie pertinente d'offre multi-services à un portefeuille de clients récurrents et fidèles.

// ADS SECTION