Un Turbo pour jouer la croissance d’Hermès
La maison de luxe offre un profil de croissance et défensif au regard de son positionnement très haut de gamme et de ses capacités de production limitées qui entretiennent la désirabilité de ses produits quelle que soit la conjoncture. La forte visibilité du dossier devrait continuer de séduire les investisseurs. Il est possible de mettre en place une stratégie avec du levier grâce à un Turbo call infini émis par BNP Paribas.
S’il est un secteur qui a le vent en poupe depuis plusieurs années et qui devrait continuer à tirer son épingle du jeu à l’avenir, c’est bien le luxe. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer : une croissance économique mondiale toujours solide, l’émergence des classes aisées et supérieures dans les pays émergents, l’engouement de la génération de « millenials » pour les produits de luxe, la montée en puissance du e-commerce dans les achats d’articles de luxe….Au regard de ces éléments et du poids croissant des clients chinois, le marché mondial du luxe devrait pouvoir continuer de progresser de 4% à 6% en 2019, selon le cabinet Bain & Co. La progression frôlerait même 20% sur la seule clientèle chinoise qui pourrait représenter 45% du marché en 2025.
Une régularité appréciable
Dans ce contexte, Hermès a une belle carte à jouer. Certes, ses performances en 2018 ont été moins spectaculaires que certains concurrents, comme Gucci, qui reviennent de plus loin, mais elles sont restées solides et surtout, elles sont très régulières dans le temps. Le positionnement haut de gamme de la marque la rend moins sensible aux effets de mode, tandis que les capacités de production trop limitées en maroquinerie entrainent des délais d’attente qui alimentent la croissance future. La dynamique est restée très soutenue au cours du premier trimestre 2019, avec une croissance des ventes de 12% à taux de changes constants, tirée par l’Asie (+17%), mais aussi le continent américain (+10%), le Japon (+10%) et même l’Europe hors France (+9,5%). En dépit des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires, la direction a confirmé l’objectif d’une progression du chiffre d’affaires « ambitieux ». Et il devrait en être de même pour l’an prochain. Raison pour laquelle l’action Hermès n’est pas donnée en bourse même si la trésorerie pléthorique au bilan vient relativiser un peu la valorisation élevée. Elle capitalise plus de 40 fois les bénéfices attendus cette année.
Pourtant, les qualités exceptionnelles du dossier militent pour une poursuite de la hausse du cours. Il est possible de jouer ce scénario avec un Turbo call infini émis par BNP Paribas. Le produit choisi offre une élasticité de 2,46%, ce qui signifie qu’une variation de 1% du cours de l’action se traduit par une évolution de 2,46% du prix du Turbo. L’absence de maturité autorise une conservation longue du produit à condition de surveiller le seuil de sécurité fixé à 386,9 euros par l’émetteur. Si le cours de l’action retombait sur ce niveau, le Turbo serait désactivé et perdrait l’essentiel de sa valeur. La marge de sécurité par rapport au cours actuel est toutefois importante, de près de 40%.
Notre conseil : achetez le Turbo Call infini Hermès émis par BNP Paribas (codes : FRBNPP00LR40 et 11GNB) ; échéance : illimitée ; parité : 100/1 ; levier : 2,46% ; seuil de sécurité : 386,9 euros ; prix du Turbo : 2,54 euros.
Conseils sur Hermès
Tous les conseilsHermès : toujours plus haut !
La maison de luxe a dépassé les attentes au quatrième trimestre en accélérant à nouveau la cadence de ses ventes sur un marché toujours porteur pour le très haut de gamme. La marge opérationnelle atteint un record et la trésorerie pléthorique permet de verser un nouveau dividende exceptionnel de 10 euros par action en plus du coupon ordinaire de 15 euros.
Hermès : premier de la classe !
A l’inverse des autres groupes de luxe, le sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré n’a pas ralenti l’allure aux Etats-Unis et a pu dégager une marge record sur le semestre. Au plus haut, le titre ne semble pas avoir épuisé tout son potentiel.
Hermès : toujours plus haut !
Le sellier a démarré l’année 2023 sur les chapeaux de roue et s’oriente vers de nouveaux résultats record. Sa place à part dans le secteur justifie une valorisation très élevée.
Hermès, la qualité se paye !
La maison de luxe ne connait toujours pas de baisse de régime malgré la dégradation de la conjoncture. Le rebond des ventes en Chine et l’augmentation des capacités de production dans la maroquinerie permettent d’envisager la poursuite d’une croissance à deux chiffres sur les deux prochaines années. Cette bonne visibilité et les excellents fondamentaux justifient la valorisation élevée du dossier.