Un bonus cappé pour sécuriser les gains sur Teleperformance
A son plus haut historique, le titre Teleperformance fait partie des valeurs de croissance recherchée des investisseurs pour sa visibilité. Désormais bien valorisé, il n’est pas à l’abri de prises de bénéfices. Un bonus cappé permet de réduire le risque.
Positionné sur le secteur porteur de l’externalisation de la gestion de la relation clients et sur des niches à forte ajoutée comme les services de traduction, de recouvrement de créances, de demande de visas ou de solutions de transformation digitale, Teleperformance est un dossier que nous apprécions. Il regroupe les qualités recherchées des investisseurs en étant à la fois rentable (proche de 13%), générateur d’importants flux nets de trésorerie et délivrant une croissance régulière de ses différents paramètres financiers. Enfin, sa politique de communication financière est intelligemment orchestrée puisque le groupe relève en cours d’année ses perspectives pour alimenter la hausse du cours de l’action. La manoeuvre a encore fonctionné fin juillet au moment de la publication de comptes semestriels d’excellente qualité. La forte progression de 33,3% du résultat opérationnel courant à 327 millions à partir d’une hausse de 23,9% du chiffre d’affaires à 2,56 milliards a fait ressortir un gain sensible de 0,9 point de sa marge à 12,8% tandis que le bénéfice net s’est apprécié de 18% à 145 millions et que les flux nets de trésorerie ont augmenté de 10,3% à 172 millions. Pour l’ensemble de l’exercice, les anticipations de croissance de l’activité ont été relevées à au moins 8,5% (contre 7% auparavant) et la rentabilité devrait progresser de 0,2 point.
Le titre désormais bien valorisé
Des hypothèses désormais bien valorisées à 24,1 et 21,8 fois pour cette année et 2020 (contre un PER moyen de 18,9 fois constaté sur les sept dernières années). Malgré tout, le titre Teleperformance ne devrait pas connaître un mouvement de prises de bénéfices trop appuyé en raison justement de son profil défensif recherché. Un des moyens de rester positionné sur le dossier sans prendre trop de risques consiste à prendre un bonus cappé. Celui sélectionné est émis par Commerzbank avec une échéance fixée au 18 juin 2020 et deux bornes situées à 160 euros pour la plus basse et à 226 euros pour la plus haute. Le certificat sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 226 euros à condition que le titre Teleperformance se maintienne d’ici là au-dessus de la limite basse de 160 euros. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 10,9% en l’espace de neuf mois seulement. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement, le titre retombe sous la limite basse de 160 euros du certificat, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 18 juin 2020 au prix de l’action. A ceci près que l’investisseur ne percevra pas les dividendes que pourra verser la société dans l’intervalle à ses actionnaires. Il ne pourra pas non plus profiter d’une poursuite de la hausse du titre au-dessus du niveau bonus de 226 euros qui constitue le prix de remboursement maximum du certificat.
Notre conseil : achetez un bonus cappé Teleperformance émis par Commerzbank (code : FR0013446051); échéance : 18 juin 2020; bornes : 160/226 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix: 203,78 euros; quotité : 1.
Conseils sur Téléperformance
Tous les conseilsTeleperformance, une opportunité à saisir
Après avoir momentanément effacé sa chute en bourse intervenue en novembre consécutive à des controverses sur les conditions de travail de salariés préposés en Colombie et aux Etats-Unis à la modération de contenus difficiles, le titre reperd du terrain. Le groupe a pourtant délivré une très belle performance financière sur le dernier exercice et la visibilité demeure pour cette année. Des perspectives faiblement valorisées.
Teleperformance : le coup de massue !
L’action du spécialiste de l’externalisation de l’expérience clients s’effondre suite à l’ouverture d’une enquête pour violation des droits syndicaux et travail traumatisant en Colombie. Un événement susceptible d’écorner l’image du groupe et freiner la rentabilité de son modèle économique. Mais la sanction parait sévère.
Teleperformance : la consécration!!!
Le titre de ce leader mondial de la gestion de la relation clients remplacera à compter du 22 juin Sodexo au sein de l'échantillon très prisé du CAC 40. Une consécration pour une société très bien gérée et habituée à une forte croissance rentable.
Une plus value de 13% sur Teleperformance avec un bonus cappé
L'adaptabilité de ce leader mondial de la gestion de la relation clients devrait lui permettre de limiter les conséquences de la crise sanitaire. A plus long terme, la visibilité est excellente grâce à une trajectoire de croissance remarquable et à un positionnement sur un secteur porteur. Un bonus cappé permet de miser sans trop de risque sur le titre.