S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Gagnez 10% sur l’indice CAC 40 en moins de deux mois

Le marché parisien vient de s’apprécier d’un peu plus de 7% en 15 séances avec une seule séance de repli. Une bonne partie des bonnes nouvelles (réduction du risque politique, banques centrales très accommodantes et stabilisation de la conjoncture) paraissent intégrées dans les cours. Un stability permet d’espérer une plus-value de 10% en moins de deux mois.

Stabilty CAC 40 - pixabay
Stabilty CAC 40 – pixabay

Nous n’avons pas eu de chance avec notre précédent conseil dérivés de bourse portant sur un stability CAC 40 daté du 15 octobre (code : DE000CU35G21). A moins de 4 jours de son échéance fixée au 15 novembre, l’indice CAC 40 a franchi au cours de la séance du 11 la borne haute du certificat située à 5900 points. Le stability a malheureusement perdu l’intégralité de sa valeur et ne sera pas remboursé. Pour autant, le phénomène est assez rare dans la mesure où nous nous efforçons de prendre des certificats disposant de bornes suffisamment larges et éloignés du cours de l’indice CAC 40 pour réduire au maximum le risque de désactivation mais reconnaissons que nous avons été surpris cette fois-ci par le mouvement haussier du marché parisien. Celui-ci vient de s’apprécier de 9,2% depuis le 3 octobre et de 7,1% au cours des 15 dernières séances avec une seule journée de consolidation. L’éloignement du scénario du pire sur le Brexit avec une sortie sans accord de la Grande-Bretagne, la perspective d’une trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, le maintien de politique monétaire toujours accommodante des banques centrales et l’amorce d’une stabilisation de la conjoncture (en Chine, aux Etats-Unis et en zone euro) constituent les catalyseurs de la récente hausse des marchés. Graphiquement, la configuration demeure positive avec un retour possible sur les records de mai 2007 à 6168 points mais le marché pourrait à court terme souffler et marquer une pause. 

Remboursé à 10 euros sous certaines conditions

Un stability permet de rester positionner sur des marchés plus hésitants. Celui sélectionné est émis par Commerzbank (code : DE000CU6MUY1) avec une échéance fixée au 17 janvier 2020 et deux bornes situées à 5300 points pour la plus basse et à 6700 points pour la plus haute. Rappelons le principe du certificat. Il est très simple : le stability sera remboursé à maturité à 10 euros à condition que l’indice CAC 40 ne sorte pas d’ici là de la fourchette de fluctuations définie par les deux bornes (5300 et 6700 points). Attention car comme ce qui s’est malheureusement passé avec notre précédent stability recommandé, il suffit que l’une des deux bornes (5300 ou 6700 points) soit atteinte pour que le produit soit désactivé et perdre l’intégralité de sa valeur. En attendant sur la base de son cours d’achat de 9,09 euros, il est susceptible de délivrer une performance de 10% en moins de deux mois.

Notre conseil : achetez un stability CAC 40 émis par Commerzbank (code : DE000CU6MUY1); échéance : 17 janvier 2020; bornes : 5300/6700 points; parité : 1 certificat pour 1 action; prix : 9,09 euros; quotité : 1.

Conseils sur L'indice CAC 40

Tous les conseils
Vix Pixabay.com

Un call turbo CAC 40 pour miser sur la hausse du marché

Alors que Wall Street a effacé les affres de la crise sanitaire, le marché parisien accuse encore un retard de 17% depuis le début de l'année. La perspective d'un vaccin et le soutien des banques centrales devraient permettre à l'indice CAC 40 de sortir par le haut du corridor 4700/5200 points dans lequel il est enfermé depuis fin mai. Un call turbo permet d'anticiper le mouvement avec du levier.

// ADS SECTION