Gagnez 8% sur le CAC 40 en 3 mois avec un stability
Après une très belle année boursière en 2019, le marché parisien démarre le nouveau millésime à des niveaux records depuis 12 ans, soutenu par l’accord commercial de phase 1 et par l’absence de placements alternatifs susceptibles de délivrer du rendement.
Solidement ancré au-dessus de 6.000 points, l’indice CAC 40 fait preuve de fermeté en ce début d’année, après la signature la semaine dernière de la première phase de l’accord commercial entre les Etats-Unis et le Chine. L’événement était déjà largement anticipé depuis la reprise des négociations entre les deux super-puissances début septembre et a permis au marché parisien de gagner 700 points (soit +13,2%) au cours du dernier trimestre 2019 et de renouer avec des niveaux inégalés depuis 12 ans. Les facteurs de soutien pour cette année ne manquent pas à commencer par le maintien de politique monétaire accommodante de la part des banques centrales, une désescalade des tensions entre les Etats-Unis et la Chine à quelques mois des élections présidentielles américaines et surtout l’absence de placements alternatifs aux actions pour des investisseurs à la recherche de rendement. Malgré tout, la performance des marchés actions n’est jamais linéaire et est souvent émaillée de mouvements de consolidation propices à profiter d’opportunités. L’indice CAC 40 n’est donc pas à l’abri d’un sursaut de volatilité.
Le stability sera remboursé à 10 euros
Il est toutefois possible de s’assurer d’un gain confortable sur le premier trimestre en se positionnant sur un bonus cappé. Le dernier recommandé à 9,09 euros sur ce site le 12 novembre en « conseil dérivés de bourse » a été remboursé le 17 janvier par l’émetteur (Commerzbank) avec une plus-value de 10% (code : DE000CU6MUY1). Nous conseillons cette fois-ci un stability CAC 40 émis par Société Générale (LU2052763781) avec une échéance fixée au 17 avril 2020 et deux bornes situées à 5400 points pour la plus basse et à 6700 points pour la plus haute. Rappelons le principe : le certificat sera remboursé 10 euros à maturité (le 17 avril 2020) à condition que l’indice CAC 40 ne sorte pas d’ici là du corridor de fluctuations délimité par les deux bornes. Compte tenu de son cours d’achat de 9,22 euros, il est susceptible de délivrer un gain de 8,3% en l’espace de trois mois. Attention toutefois car le profil de risque d’un stability est loin d’être nul. Il perdra en effet l’intégralité de sa valeur dans l’hypothèse d’un reflux du marché parisien sous la limite basse de 5400 points ou en cas de débordement à la hausse de la borne des 6.700 points. Le risque sur ce stability sélectionné paraît malgré tout limité par la distance importante entre les cours actuels du CAC 40 et les deux bornes du certificat.
Notre conseil : achetez un bonus cappé CAC 40 émis par Société Générale (code : LU2052763781); échéance : 17 mars 2020; bornes : 5.400/6.700 points; parité : 1 certificat pour 1 contrat; prix : 9,22 euros; quotité : 1.
Conseils sur indice CAC 40
Tous les conseilsRoulez le stability CAC 40
Le précédent stability CAC 40 devrait être remboursé mi-juin à 10 euros. Il n'est pas nécessaire d'attendre l'échéance pour le vendre et se positionner d'ores et déjà sur un certificat mieux adapté.
Un gain de 15% sur le CAC 40 avec un stability en deux mois
La publication des résultats moins mauvaise que prévue, les perspectives de rebond de la croissance et le soutien des banques centrales devraient continuer de soutenir les actions. Un stability permet d'espérer un gain de 15% en deux mois mais pour un risque à ne pas sous-estimer.
Un gain de 7% sur le CAC 40 en un mois avec un stability
Après avoir très rapidement repris 1500 points depuis les points bas de la mi-mars, le marché parisien fait l'objet de prises de bénéfices assez logiques dans le sillage de crainte d'une deuxième vague de contaminations. Un stability permet d'espérer un gain de 7% en l'espace d'un mois.
Un gain de 27% sur le CAC 40 en trois mois avec un stability
L'absence de visibilité sur la pandémie du coronavirus et le manque de soutien des gouvernements et des banques centrales autoalimentent l'effondrement des marchés actions. Un stability doté de larges bornes de fluctuations permet d'espérer un gain de 27% sur 3 mois.