S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Misez sur l’or avec un certificat 100% quanto

Face aux pertes déjà subies et aux craintes de manque de liquidité, les investisseurs n’ont pas hésité ces derniers jours à prendre des profits là où ils y en avaient. Sur le métal fin en particulier. Son rôle de valeur refuge est loin d’être remis en cause dans un contexte sans repère et surréaliste.

or - Pixabay.com
or – Pixabay.com

Même l’or ne résiste pas au mouvement de ventes paniques observé un peu partout sur les marchés financiers (actions, taux, matières premières). Par rapport à son pic du 9 mars inscrit à 1703 dollars et qui correspondait à d’anciens niveaux déjà visités en décembre 2012, le métal fin a perdu un peu plus de 200 dollars. Il ne s’agit pas d’une remise en cause de l’attractivité du rôle refuge joué par l’or mais simplement de prises de bénéfices de la part d’investisseurs soucieux de colmater des pertes subies sur d’autres actifs et de dégager des liquidités. Il est vrai que parallèlement la rémunération des emprunts d’Etats à dix ans est en train de remonter et pourrait faire concurrence à l’or pour des investisseurs en quête de sécurité. Car rappelons qu’à la différence des actions ou des obligations, le métal fin ne rapporte ni dividende, ni intérêt. Pour autant, la hausse des taux des dettes souveraines traduit davantage un mouvement de défiance vis à vis du creusement annoncé des déficits des Etats pour tenter de limiter l’effet récessif de la pandémie de coronavirus. Raison pour laquelle le repli de l’or pourrait être limité et devrait à un moment donné profiter du retour des investisseurs et également de l’appétit des banques centrales des pays émergents qui cherchent à réduire l’exposition de leurs réserves de change au dollar. 

Sans levier, le certificat réplique les cours de l’or

Compte tenu de la volatilité dont fait preuve actuellement le billet vert et d’un risque de dépréciation face à l’euro, le meilleur véhicule pour miser sur l’or est un certificat 100% avec l’option dite « quanto » permettant de faire fi de l’évolution de la parité euro/dollar. Figurant déjà à la sélection or de la lettre de la bourse, ce certificat est émis par Société Générale (code : FR0010956383). Sans levier, le produit ne fait que répliquer à la hausse ou à la baisse la trajectoire de l’or. Son seul inconvénient : il n’est pas éligible à un PEA, à l’instar de tous les certificats. 

Notre conseil : achetez un certificat 100% or « quanto » émis par Société Générale (code : FR0010956383); échéance : 12 janvier 2025; prix : 138,95 euros; quotité : 1.

Conseils sur L'or

Tous les conseils
or pixabay.com

Un gain de 6% sur l’or en 3 semaines avec un stability

Placement refuge par excellence, l'or continue de faire preuve de fermeté malgré une désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Le risque géopolitique au Moyen Orient est bien réel et constitue un puissant catalyseur.

or - Pixabay.com

Misez sur l’or

Le récent mouvement de prises de bénéfices sur l'or offre l'opportunité de se positionner pour miser sur sa tendance haussière de long terme alimentée par l'appétit des banques centrales, le maintien de stratégie monétaire toujours accommodante et un risque politique élevé.

or - Pixabay.com

Misez sur l’or avec un call turbo

En hausse de 1% depuis le début de l’année malgré la concurrence du dollar et de la remontée des taux d’intérêt à dix ans américains proche des niveaux de 3%,...

// ADS SECTION