S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un call turbo pour miser sur Seb

Le titre ce leader mondial du petit électroménager résiste mieux que le marché depuis quelques semaines au retour de l’aversion au risque. Sa forte présence en Asie où le pic d’épidémie est passé offre un soutien et la revalorisation de l’action pourra être jouée avec du levier au travers d’un call turbo.

Seb Pixabay.com
Seb Pixabay.com

Le titre Seb a été très tôt dans l’année boudé par les investisseurs en raison de la forte exposition de ce leader mondial du petit électroménager à la Chine, son premier marché (25% des ventes) et l’épicentre du coronavirus transformé aujourd’hui en une pandémie incontrôlable.  En intégrant les autres pays d’Asie, le groupe réalise 31% de son activité dans cette région qui représente de loin son premier moteur de croissance (+9,3% l’an dernier). Les investisseurs commencent à redécouvrir doucement ce très beau dossier familial alors que la crise sanitaire semble enrayer dans cette zone du globe. Au moment de la publication des comptes fin février, 6 des sept sites de production du groupe avaient d’ores et déjà redémarré et le dernier situé à Wuhan, la ville d’où est parti le virus, devait réouvrir d’ici à la fin de ce mois. Il faudra attendre de connaître le chiffre d’affaires du premier trimestre le 28 avril pour que le groupe affine l’impact de l’épidémie. Le manque à gagner lié à la localisation du virus sur l’Asie avait été estimé sur les trois premiers mois de l’année à 250 millions de chiffre d’affaires. Depuis l’épidémie a gagné l’Europe et les Etats-Unis où fortement heureusement l’exposition du groupe dans cette dernière région est assez limitée (+12%). Le groupe devrait assez logiquement revoir en hausse l’impact négatif de la crise sanitaire mais, parallèlement, le redémarrage de l’activité en Asie devrait constituer un facteur de soutien rassurant aux yeux des investisseurs. 

Un effet de levier de 1,97 fois

A 12,2 fois les profits estimés pour 2021, le titre est très décoté par rapport à un ratio moyen de 16 fois observé depuis le précédent haut de cycle de 2007. Son rattrapage pourra être joué avec un call turbo émis par BNP-Paribas (code : FR0012684876) sans échéance et avec un seuil de sécurité situé à 59,67 euros sous lequel le titre ne doit pas baisser. Sans quoi le certificat est immédiatement désactivé et perd quasiment l’intégralité de sa valeur. L’écart malgré tout important entre les cours actuels de l’action Seb (113 euros) et ce seuil de sécurité limite le profil de risque du turbo. En attendant, il présente un effet de levier attractif de 1,97 fois. Ainsi dans l’hypothèse où le titre Seb continue de rebondir à 123 euros par exemple, le call s’appréciera de 17,5%. Mais attention car à l’inverse un reflux de l’action à 103 euros conduira le turbo à perdre 17,5% de sa valeur. 

Notre conseil : achetez un call turbo Seb émis par BNP-Paribas (code : FR0012684876); échéance : illimitée; niveau de financement : 56,29 euros; seuil de sécurité : 59.67 euros; parité : 20 turbos pour 1 action; prix : 2,86 euros; quotité : 1.

Conseils sur Seb

Tous les conseils
Seb Pixabay.com

Seb, vers un rebond des marges

Grâce à la reprise en Chine, le premier marché du groupe, et à l'amorce d'une désinflation sur les matières premières et les coûts logistiques, ce leader mondial du petit électronénager profite depuis le deuxième trimestre d'un retournement de tendance favorable. L'amélioration sur les perspectives reste imparfaitement prise en compte par le marché.

Seb Pixabay.com

Seb, le pire est passé?

Quatrième plus forte hausse de l'indice du SBF120, le titre de ce leader mondial du petit électroménager continue d'afficher des ratios de valorisation inférieurs à sa moyenne de long terme. Le groupe se montre confiant sur le redressement progressif de sa branche grand public.

Seb Pixabay.com

SEB : des nouvelles plus rassurantes

Le leader mondial du petit équipement domestique a commencé à remonter la pente au dernier trimestre. Le rebond entamé par le titre depuis trois mois parait dès lors justifié au regard de la faible valorisation du dossier.

Seb Pixabay.com

Seb, le pire est passé?

L'amélioration progressive des chaînes d'approvisionnement et la décrue des prix des matières premières devraient faciliter le redressement de la marge opérationnelle d'activité malgré les incertitudes sur la consommation.

// ADS SECTION