Un gain de 35% sur le Dow Jones en trois mois avec un stability
L’indice de référence de la bourse américaine a-t-il atteint les plus bas? La question se pose même si l’épidémie continue de se propager aux Etats-Unis et que la dégradation de la conjoncture de la première puissance économique s’annonce très sévère.
Une question revient depuis quelques jours chez les investisseurs. Les marchés actions ont-ils vu leurs plus bas niveaux ou faut-il s’attendre à une dernière impulsion baissière? Difficile de répondre de manière tranchée alors qu’aux Etats-Unis, l’épidémie est encore dans une phase d’accélération et que les premières statistiques, notamment en matière d’emploi avec 10 millions d’inscriptions au chômage en seulement deux semaines, témoignent de l’ampleur de la crise économique à venir avec des conséquences en termes de faillites sur des secteurs sensibles comme l’aérien ou le pétrole. Alors fort heureusement que l’administration américaine a rapidement déployé les grands moyens pour amortir le choc conjoncturel avec un plan de relance massif de 2200 milliards de dollars et une politique monétaire de la Reserve Federale aussi accommodante que nécessaire. La tendance risque de rester indécise et volatile pendant encore de nombreuses semaines.
Le certificat peut perdre l’intégralité de sa valeur
Un stability est parfaitement adapté à ce type d’environnement de marché. Le certificat sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 17 juillet 2020 et deux bornes situées à 18000 points pour la plus basse et à 30000 points pour la plus haute. Rappelons le principe d’un stability. Il est très simple : le produit sera remboursé à maturité la somme de 10 euros à condition que l’indice américain continue d’ici là à évoluer au sein du corridor de fluctuations délimité par les deux bornes (18000/30000). Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 35,8% en seulement trois mois. Mais attention, son profil de risque est loin d’être nul puisque dans l’hypothèse où le Dow Jones sort par le haut ou par le bas de cette zone de fluctuations encadrée par les deux bornes (18000/30000), le certificat perd instantanément l’intégralité de sa valeur.
Notre conseil : achetez un stability Dow Jones émis par Société Générale (code : LU 2087394339); échéance : 17 juillet 2020; bornes : 18000/30000 points; parité : 1 contrat pour 1 certificat; prix : 7,34 euros; quotité : 1.
Conseils sur Dow Jones
Tous les conseilsUn gain de 10% sur le Dow Jones en deux mois avec un stability
Malgré un niveau de valorisation tendu, l'indice phare de la bourse de New York devrait continuer de bien se tenir, soutenu par le plan de relance en préparation, les bons résultats des sociétés et une politique monétaire accommodante. Un stability permet un gain très correct en peu de temps mais pour un risque non négligeable.
Un gain de 16% sur le Dow Jones en deux mois et demi
A ses sommets historiques, la référence des trente plus grosses capitalisations américaines devrait continuer de profiter de catalyseurs favorables actions.