Misez sur une réduction de la décote d’Unibail avec un bonus cappé
Le leader européen des centres commerciaux subit une forte défiance en Bourse de la part du marché inquiet des conséquences de la crise sanitaire sur cette foncière déjà confrontée à la forte concurrence d’internet. Les risques d’impayés et de renégociation des loyers paraissent intégrés dans l’importante décote boursière de 73,9% sur la valeur du patrimoine. Un bonus cappé permet de commencer à se repositionner sur le dossier sans prendre trop de risque.
Le titre Unibail Rodamco Westfield a été intégré à notre sélection du « coin du spéculateur » le 30 janvier avant que le coronavirus ne se transforme en une pandémie incontrôlable. Dotée d’un prix de revient de 125 euros, notre position est largement perdante. Déjà fragilisé par la montée en puissance d’internet dans les habitudes des consommateurs, ce leader européen des centres commerciaux (également présent aux Etats-Unis) avec un portefeuille immobilier d’une valeur de 65,3 milliards à fin décembre devrait payer un lourd tribut à la crise. Avec la fermeture d’une bonne partie des centres pendant la période de confinement, les locataires des galeries sont fragilisés et les risques d’impayés devraient logiquement augmenter même si la stratégie de la foncière repose sur une grande sélectivité et une montée en gamme de ses clients locataires. Ces derniers devraient également chercher à renégocier en baisse une partie de leur bail ou à défaut quitter les lieux. La publication le 29 avril des comptes du premier trimestre sera l’occasion pour la société de faire un point sur la situation. En attendant, le dividende de 10,80 euros a été réduit de moitié et se limitera à l’acompte de 5,40 euros par action payé le 26 mars. Nous considérons qu’une bonne partie des mauvaises nouvelles sont aujourd’hui intégrées dans le cours de bourse d’Unibail Rodamco Westfield. Le titre affiche une décote de 73,9% par rapport à la valeur du portefeuille d’actifs immobiliers de 199,20 euros par action, après déduction de l’endettement net.
Remboursé sous certaines conditions à 85,50 euros
Sans aller encore jusqu’à recommander de renforcer la position dans le cadre de notre rubrique du « coin du spéculateur », il est possible de commencer à revenir sur le dossier au moyen d’un bonus cappé émis par Société Générale. Il dispose d’une échéance fixée au 25 septembre 2020 et deux bornes situées à 35 euros pour la plus basse et à 85,50 euros pour la plus haute. Rappelons le principe du certificat : il sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 85,50 euros à condition que l’action Unibail Rodamco Westfield ne baisse pas d’ici là sous la limite basse de 35 euros. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 35,8% en moins de six mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement l’action continue de refluer sous la borne basse de 35 euros, le certificat sera malgré tout remboursé à l’échéance du 25 septembre au cours de bourse de la valeur. A ceci près que le produit ne donne pas droit à la perception des dividendes versés par la société et ne permet pas non plus d’être exposé à un rebond de l’action au-dessus du niveau bonus de 85,50 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.
Notre conseil : achetez un bonus cappé Unibail Rodamco Westfield émis par Société Générale (code : FR0013503760); échéance : 25/09/2020; bornes : 35/85.50 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 62,95 euros; quotité : 1.
Conseils sur Unibail Rodamco Westfield
Tous les conseilsUnibail-Rodamco-Westfield : sur la bonne voie ?
La société foncière poursuit son programme de désendettement à marche forcée pour retrouver son agilité et les niveaux de rentabilité d’avant la crise sanitaire sous le regard de Xavier Niel qui détient 23% du capital. Le titre est bon marché mais la conjoncture inquiète.
Un gain de 21% sur Unibail-Rodamco-Westfield cinq mois avec un bonus cappé
La publication très rassurante de la foncière concurrente Klépierre en fin de semaine dernière permet de rester confiant sur la poursuite du rattrapage du titre Unibail-Rodamco-Westfield. Son premier actionnaire, Xavier! Niel, y croit. Un bonus cappé permet de miser sur le dossier sans trop de risques.
Roulez le bonus cappé sur Unibail-Rodamco-Westfield
Encore fermés fin mars à 57%, les centres commerciaux de cette foncière vont retrouver progressivement leur plein potentiel. De quoi poursuivre la réduction de la décote boursière et accélérer le désendettement de la société. Le bonus cappé recommandé en début d'année pourra être roulé sur un certificat mieux adapté.
Roulez le bonus cappé sur Unibail-Rodamco-Westfield
Malgré les nouvelles mesures de reconfinement décrétées un peu partout en Europe, le titre de ce leader des centres commerciaux se tient plutôt en bien en bourse depuis l'ajournement du projet de l'augmentation de capital. Il est possible de solder le bonus cappé recommandé en octobre dernier pour se positionner sur un véhicule mieux adapté.