Un gain de 18% en deux mois sur Air Liquide avec un stability
Très apprécié des investisseurs, le profil défensif de ce numéro deux mondial des gaz permet à l’action de très bien se tenir. A l’issue du premier trimestre, le message sur l’année était plutôt rassurant. Un stability permet de viser un gain de 18% en deux mois.
Stable depuis le début de l’année, le titre Air Liquide a effacé les affres de la crise sanitaire. Présent sur les gaz médicaux (17% du chiffre d’affaires) et disposant d’une typologie de contrats moyen terme avec sa clientèle, Air Liquide offre un profil défensif bien connu et apprécié des investisseurs. A l’instar de la majeur partie de la cote, le deuxième trimestre promet d’être compliqué pour Air liquide très exposé aux Etats-Unis au secteur de l’industriel marchand (46% des revenus) depuis le rachat en 2016 d’Airgas. Le groupe dirigé avec brio par Benoît Potier s’est voulu rassurant à l’issue du premier trimestre au cours duquel le chiffre d’affaires a continué de progresser de 0,6% à périmètre et change constants. Il s’estime en capacité cette année d’améliorer sa marge opérationnelle courante et d’extérioriser un bénéfice net voisin de celui de l’an dernier. A plus long terme, la visibilité demeure excellente avec le développement dans l’hydrogène comme nouveau relais de croissance. Des atouts bien valorisés à 25 et 22,8 fois les profits pour cette année et 2021, ce qui n’est pas donné au regard d’un ratio moyen de 19,8 fois observé depuis le précédent haut de cycle de 2007 sur la période 2008-2019. La prime reflète la visibilité que les investisseurs acceptent de payer dans un environnement encore très incertain sur le plan sanitaire et économique.
Un stability peut perdre l’intégralité de sa valeur
Il est possible de prendre position sur le dossier au moyen d’un stability émis par Société Générale avec une échéance fixée au 21 août 2020 et deux bornes situées à 95 euros pour la plus basse et à 142 euros pour la plus haute. Le certificat sera remboursé à maturité la somme de 10 euros à condition que l’action Air Liquide continue d’ici là d’évoluer au sein de la fourchette de fluctuations définie par les deux bornes (95/142 euros). Compte tenu de son cours d’achat, le produit est susceptible de délivrer un gain de 18,2% en l’espace de seulement deux mois. Attention au profil de risque élevé d’un stability. Celui-ci perdra l’intégralité de sa valeur en cas de sortie de la valeur à la hausse ou à la baisse du corridor défini par les deux bornes (95/142 euros).
Notre conseil : achetez un stability Air Liquide émis par Société Générale (code : LU2087930710); échéance : 21 août 2020; bornes : 95/142 euros; prix : 8,46 euros; quotité : 1.
Conseils sur Air Liquide
Tous les conseilsAir Liquide : un profil toujours apprécié des investisseurs
Le géant français des gaz industriels confirme semestre après semestre la résilience de son modèle économique et sa capacité à faire progresser régulièrement ses résultats. Son positionnement sur le thème de la transition énergétique lui assure une belle visibilité. L’action est au plus haut historique mais devrait rester prisée des investisseurs.
Air Liquide : une valeur défensive et de croissance
Le géant français des gaz industriels présente un profil résilient grâce à ses activités défensives et au relais de croissance offert par les investissements en lien avec la transition énergétique. La dynamique des profits devrait se poursuivre même en cas de ralentissement du cycle économique ce qui justifie bien une prime sur l’ensemble du marché.
AIR Liquide : retour sur les plus hauts historiques
Grâce à son modèle économique résilient, le géant français des gaz industriels publie des résultats très solides et devrait bénéficier cette année de la signature de plusieurs grands projets dans le domaine de la décarbonation et de la transition énergétique.
Air Liquide, un profil défensif appréciable par les temps qui courent
Le géant des gaz industriels dispose d’un modèle économique solide grâce à la diversité de son portefeuille d’activité et en termes de présence géographique. Il a toujours su amortir les effets des précédentes crises et parait peu touché par les pénuries de gaz naturel.