Doublez la mise sur le Nasdaq 100 avec un stability
L’indice vedette des valeurs technologiques américaines vient d’essuyer le 3 septembre sa pire correction depuis le 20 février et la contagion du virus à l’ensemble de la planète. Simple prise de bénéfices ou correction plus marquée? La question se pose. Le Nasdaq 100 pourrait manquer de catalyseurs à court terme. Un stability offre un potentiel de gain très élevé mais avec un profil de risque également très important.
-5,23% au cours de la seule séance du 3 septembre à Wall Street. C’est la chute du Nasdaq 100 observée sans qu’aucun élément particulier ne soit venu mettre le feu aux poudres. Juste sa progression vertigineuse de près de 40% (avant la correction d’hier) depuis le début de l’année, malgré la crise sanitaire, et l’enchaînement de records historiques sous l’influence des géants de la tech, les fameux Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et autres (Netflix,…) recherchés en priorité par les investisseurs pour les vertus de leur business model tout numérique parfaitement adapté à l’épidémie. Sauf que des excès ont sans doute été commis ces dernières semaines en termes de valorisation avec des ratios deux fois plus élevés que la moyenne du Nasdaq 100. Compte tenu du poids de ces géants de la tech au sein de l’indice (50% du Nasdaq 100 et 25% du S&P500), des prises de bénéfices un peu marquées comme hier soir suscitent un vent de panique. Simple alerte ou début de l’éclatement de la bulle sur ces valeurs? Il est trop tôt pour le dire. Sans doute, le Nasdaq 100 devrait-il observer une pause au cours des prochaines semaines.
L’indice doit évoluer entre 9000 et 14000 points d’ici à la fin de l’année
Il est malgré tout possible pour nos abonnés les plus téméraires de prendre position sur l’indice au moyen d’un stability. Le certificat sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 18 décembre 2020 et deux bornes situées à 9000 points pour la plus basse et à 14000 points pour la plus haute. Le produit sera remboursé 10 euros à maturité si le Nasdaq 100 continue d’évoluer au sein du corridor délimité par les deux bornes. Compte tenu de son prix d’achat, il permet de doubler la mise (+98,8%). Mais attention à son profil de risque. Celui-ci est très élevé avec le risque de perdre l’intégralité de sa valeur dans l’hypothèse où l’indice américain sortirait par le haut ou par le bas de la zone de fluctuations du stability (9000/14000 points).
Notre conseil : achetez un stability Nasdaq 100 émis par Société Générale (code : LU2088541516); échéance : 18 décembre 2020; bornes : 9000/14000 points; prix : 5,03 euros; quotité : 1.
Conseils sur Nasdaq 100
Tous les conseilsRetour sur la tech américaine avec un tracker
Après une correction de près de 20% depuis ses derniers records historiques atteints fin novembre, la référence américaine retrouve des couleurs depuis quelques séances à la faveur des bons résultats d'Apple et de Microsoft ainsi qu'à une détente sensible des ratios de valorisation.
Un gain de 31% sur le Nasdaq en trois mois avec un stability
Grâce à la prédominance des Gafam dans la référence des valeurs technologiques américaines et à une offre de services digitale parfaitement adaptée à la crise sanitaire, l'indice Nasdaq 100 résiste remarquablement bien au manque de visibilité et au retour de l'aversion aux risques. Un stability permet de miser sur les géants de la tech américaine.