S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Misez sur Seb avec un call turbo

Le titre de ce leader mondial du petit électroménager marque le pas en Bourse depuis 1 mois. De quoi revenir sur ce dossier familial très bien géré qui a plutôt mieux résisté à la crise sanitaire au premier semestre et qui pourrait profiter d’une bonne tenue des dépenses de consommation. En ligne avec ses multiples sur longue période, le titre n’est pas très cher. Un call turbo permet de miser sur un rebond avec du levier.

Seb Pixabay.com
Seb Pixabay.com

En hausse de 7,5% depuis le début de l’année, le titre du leader mondial du petit électroménager surperforme largement le marché. Ce constat mérite malgré tout d’être relativisé au regard de la défiance observée sur l’action en fin d’année dernière avec la découverte du virus en Chine, le premier marché du groupe (un peu moins d’un tiers des ventes). Reste que le groupe est parvenu à plutôt bien résister à la crise sanitaire sur l’ensemble du premier semestre, en limitant à 420 millions d’euros la baisse de son chiffre d’affaires (-12,7% à 2,91 milliards) et en demeurant rentable au deuxième trimestre. En cause, la reprise de la dynamique de croissance en Chine au deuxième trimestre a permis en grande partie d’absorber le manque à gagner subi en Europe et en Amérique du sud. Malgré tout, l’effet volume négatif a conduit à une réduction de moitié du résultat opérationnel d’activité à 103 millions et à un résultat net tout juste positif de 3 millions. Par prudence, la société n’a pas souhaité fin juillet s’engager sur des perspectives chiffrées mais le redressement plus rapide que prévu de la conjoncture mondiale avec des dépenses de consommation soutenues pourrait entraîner de bonnes surprises pour Seb. A 16,9 fois les profits estimés pour 2021, le titre n’est pas très cher et se traite en ligne avec ses multiples sur longue période (2009-2019) et il est possible de se positionner au moyen d’un call turbo.

Un effet de levier de 4,5 fois

Celui sélectionné est émis par Société Générale sans échéance et avec un seuil de sécurité fixé à 115,73 euros sous lequel l’action ne doit pas baisser. Faute de quoi, le certificat sera immédiatement désactivé et perdra quasiment l’intégralité de sa valeur. L’écart entre ce seuil de sécurité et le cours de l’action est suffisamment important pour limiter ce risque extrême et permettre un débouclement de la position avant qu’il ne soit trop tard. En attendant, le turbo offre des caractéristiques intéressantes avec un effet de levier de 4,5 fois. Ainsi dans l’hypothèse où l’action Seb s’apprécie à 150 euros par exemple, le call gagnera 24%. Mais à l’inverse, il perdra 40,5% de sa valeur en cas d’un reflux du cours de bourse à 130 euros.

Notre conseil : achetez un call turbo Seb émis par Société Générale (code : DE000SB0HX17); échéance : illimitée; seuil de sécurité : 115,73 euros; niveau de financement : 111,06 euros: parité : 40 turbos pour 1 action; prix : 0,79 euro; quotité : 1. 

Conseils sur Seb

Tous les conseils
Seb Pixabay.com

Seb, vers un rebond des marges

Grâce à la reprise en Chine, le premier marché du groupe, et à l'amorce d'une désinflation sur les matières premières et les coûts logistiques, ce leader mondial du petit électronénager profite depuis le deuxième trimestre d'un retournement de tendance favorable. L'amélioration sur les perspectives reste imparfaitement prise en compte par le marché.

Seb Pixabay.com

Seb, le pire est passé?

Quatrième plus forte hausse de l'indice du SBF120, le titre de ce leader mondial du petit électroménager continue d'afficher des ratios de valorisation inférieurs à sa moyenne de long terme. Le groupe se montre confiant sur le redressement progressif de sa branche grand public.

Seb Pixabay.com

SEB : des nouvelles plus rassurantes

Le leader mondial du petit équipement domestique a commencé à remonter la pente au dernier trimestre. Le rebond entamé par le titre depuis trois mois parait dès lors justifié au regard de la faible valorisation du dossier.

Seb Pixabay.com

Seb, le pire est passé?

L'amélioration progressive des chaînes d'approvisionnement et la décrue des prix des matières premières devraient faciliter le redressement de la marge opérationnelle d'activité malgré les incertitudes sur la consommation.

// ADS SECTION