Sécurisez les gains sur Schneider Electric avec un bonus cappé
Deuxième plus forte hausse de l’indice CAC 40 depuis le début de l’année, le titre de ce leader mondial de la gestion de l’énergie profite de sa dimension environnementale de plus en plus prisée des investisseurs et de sa montée en puissance sur la numérisation et les logiciels destinés à gérer à distance l’énergie électrique. Même si sa prime de valorisation est justifiée, le titre n’est pas donné. Un bonus cappé permet de sécuriser les gains sur une position actions.
Partie intégrante du portefeuille d’actions françaises de la lettre de la bourse, le titre Schneider Electric réalise un remarquable parcours dans un environnement sanitaire et économique pourtant très instable. En cause, son exposition importante à l’Asie, et à la Chine en particulier, qui représente une des rares zones géographiques aujourd’hui épargnées par l’épidémie et qui bénéficie d’un redémarrage soutenu de sa croissance économique et la pertinence de sa stratégie de plus en plus axée sur la numérisation des systèmes de gestion de l’énergie des clients à partir d’une gamme de logiciels toujours plus sophistiqués. L’acquisition d’OSIsoft par sa filiale britannique Aveva pour la somme de 5 milliards de dollars s’inscrit en ligne avec cette politique. Doté d’un bilan solide, fortement générateur de flux nets de trésorerie et très rentable, Schneider Electric répond à tous les critères surveillés par les investisseurs. Avec en prime une dimension environnementale de plus en plus importante puisque Schneider Electric aide ses clients à optimiser leurs dépenses énergétiques.
Remboursé au pire au cours de l’action Schneider Electric
Alors réunir autant d’atouts en un seul dossier à un prix. Le titre est loin d’être donné à 27,2 et 21,6 fois les profits estimés pour cette année et 2021 même si sa prime est justifiée. Il n’est jamais mauvais de sécuriser ses gains. Un des moyens de le faire consiste à prendre un bonus cappé émis par Société Générale avec une échéance fixée au 26 mars 2021 et deux bornes situées à 80 euros pour la plus basse et à 112 euros pour la plus haute. Le certificat sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 112 euros à condition que l’action Schneider Electric ne retombe pas d’ici là sous la limite basse de 80 euros. Compte tenu de son cours d’achat, le produit est susceptible de délivrer une performance de 5% en six mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement, le titre Schneider Electric reflue sous la borne basse de 80 euros du certificat, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 26 mars 2021 au cours de bourse de l’action. Mais attention, le produit ne donne ni droit aux dividendes, et ni à une exposition à la poursuite de la hausse de la valeur au-dessus du niveau bonus de 112 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.
Notre conseil : achetez un bonus cappé Schneider Electric émis par Société Générale (code : FRSGE001AU26); échéance : 26 mars 2021; bornes : 80/112 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 106,63 euros; quotité : 1.
Conseils sur Schneider Electric
Tous les conseilsSchneider Electric : de record en record
Malgré un début d’année moins dynamique que la tendance à long terme, le spécialiste de l’efficacité énergétique a rassuré sur une montée en puissance au second semestre. L’action atteint de nouveaux sommets.
Schneider Electric sur les rangs pour le rachat de Bentley Systems
A la veille de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, le titre de ce leader mondial de la gestion de l'énergie électrique est sous pression. En cause, un intérêt pour le spécialiste américain des logiciels de modélisation des infrastructures qui pèse 15 milliards de dollars de capitalisation à Wall Street. Structurante, l'opération accélèrerait la transformation du profil de Schneider vers de "l'industrial tech". Une augmentation de capital ou une offre en titres pourraient être nécessaire au financement de l'acquisition.
Schneider Electric : tous les voyants sont au vert !
Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes a publié des résultat record et franchi de nouveaux sommets en bourse. La bonne visibilité sur l’activité lui permet d’envisager une nouvelle progression proche de 10% de ses résultats en 2024.
Schneider Electric, jusqu’où la hausse?
Grâce à son profil de plus en plus technologique, ce leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie parvient à offrir une excellente visibilité à moyen terme à la fois sur son chiffre d'affaires et sa rentabilité. Et ce, dans un environnement économique guère favorable. De quoi justifier des ratios de valorisation sensiblement plus élevés que la moyenne du marché.