Gagnez 10% en 7 mois sur Schneider Electric avec un Bonus Cappé
Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes renoue avec une dynamique plus soutenue dans la plupart des pays et notamment en Chine. Ce regain de visibilité lui…
Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes renoue avec une dynamique plus soutenue dans la plupart des pays et notamment en Chine. Ce regain de visibilité lui a permis de relever à deux reprises ses prévisions pour l’année 2017. Le rebond du cours de bourse n’est donc pas injustifié mais il est possible de miser sur le dossier plus prudemment avec un certificat Bonus Cappé émis par BNP Paribas permettant de gagner 10% en 7 mois.
Pour la deuxième fois cette année, Schneider Electric a relevé à la hausse ses objectifs pour 2017 à l’occasion de la publication d’un solide chiffre d’affaires au troisième trimestre (croissance organique de 2,7% portée à 3,3%hors impact des jours ouvrés). Il vise désormais une croissance organique de ses ventes autour de 4% hors segment infrastructure, contre une fourchette précédente située entre 1% et 3%, avec une amélioration de la rentabilité du segment Moyenne tension, actuellement confronté à la faiblesse des investissements liés aux matières premières et à la sélectivité des projets qui pèsent sur le chiffre d’affaires. La marge d’excédent brut d’exploitation est attendue en progression organique de 50 à 70 points de base contre un objectif initial de +20 à +50 points.
Force est de constater que le groupe dirigé par Jean-Pacscal Tricoire bénéficie de l’amélioration de la conjoncture au niveau mondial. Dans l’énergie, la demande sur les marchés des bâtiments industriels et commerciaux est particulièrement soutenue et la stratégie visant le développement des activités de distribution finale et appareillage sur ce segment porte pleinement ses fruits. Dans les automatismes, la dynamique est également soutenue sur les offres à destination des constructeurs de machines. Le groupe qui avait été l’un des premiers à parier sur la Chine est aujourd’hui récompensé de ses efforts puisqu’après plusieurs trimestres de ralentissement, les ventes en Chine sont reparties sur un rythme de hausse soutenue à deux chiffres.
D’une manière générale, la plus grande sélectivité des contrats et la mue du portefeuille vers les segments les plus rentables doivent permettre une poursuite de l’amélioration des marges au-delà de 2017. Raison pour laquelle le titre se paie assez cher sur la base des résultats attendus en 2017 (18,2 fois) mais il redevient plus abordable dès 2018 avec un multiple qui retombe à un peu plus de 16 fois. Il est possible de s’intéresser au dossier avec un risque limité grâce à un certificat Bonus Cappé émis par BNP Paribas. Le produit choisi se caractérise par un niveau Bonus situé à 85 euros, une borne basse située à 60 euros et une échéance fixée au 15 juin 2018. L’investisseur qui achète ce certificat aujourd’hui vers 77,25 euros peut espérer être remboursé à l’échéance au niveau du Bonus de 85 euros et réaliser un gain de 10% en sept mois. Il suffit pour cela que le cours de l’action Schneider ne touche pas la borne basse située à 60 euros. La marge de sécurité par rapport au cours actuel est importante (16%). Si toutefois la borne basse était touchée, l’investisseur conserverait toutes ses chances puisqu’il serait remboursé à l’échéance au même prix que l’action, dans la limite du Bonus de 85 euros.
Notre conseil : achetez le certificat Bonus Cappé Schneider Electric émis par BNP Paribas (codes : FRBNPP00D6G2 et WD08B) ; échéance : 15 juin 2018 ; parité : 1/1 ; Bonus : 85 euros ; borne basse : 60 euros ; prix du certificat : 77,25 euros.
Conseils sur Bonus Cappé
Tous les conseilsSchneider Electric : de record en record
Malgré un début d’année moins dynamique que la tendance à long terme, le spécialiste de l’efficacité énergétique a rassuré sur une montée en puissance au second semestre. L’action atteint de nouveaux sommets.
Schneider Electric sur les rangs pour le rachat de Bentley Systems
A la veille de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, le titre de ce leader mondial de la gestion de l'énergie électrique est sous pression. En cause, un intérêt pour le spécialiste américain des logiciels de modélisation des infrastructures qui pèse 15 milliards de dollars de capitalisation à Wall Street. Structurante, l'opération accélèrerait la transformation du profil de Schneider vers de "l'industrial tech". Une augmentation de capital ou une offre en titres pourraient être nécessaire au financement de l'acquisition.
Schneider Electric : tous les voyants sont au vert !
Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes a publié des résultat record et franchi de nouveaux sommets en bourse. La bonne visibilité sur l’activité lui permet d’envisager une nouvelle progression proche de 10% de ses résultats en 2024.
Schneider Electric, jusqu’où la hausse?
Grâce à son profil de plus en plus technologique, ce leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie parvient à offrir une excellente visibilité à moyen terme à la fois sur son chiffre d'affaires et sa rentabilité. Et ce, dans un environnement économique guère favorable. De quoi justifier des ratios de valorisation sensiblement plus élevés que la moyenne du marché.