Un call turbo pour jouer le rattrapage d’Ingenico
Pénalisé depuis 2016 par la dégradation de deux de ses marchés, notamment américain, cet acteur mondial des solutions de paiement commence à retrouver depuis la fin de l’année dernière un…
Pénalisé depuis 2016 par la dégradation de deux de ses marchés, notamment américain, cet acteur mondial des solutions de paiement commence à retrouver depuis la fin de l’année dernière un peu plus de visibilité. La tendance devrait se confirmer cette année et permettre une poursuite du rattrapage de la valeur qui reste moins chère que ses multiples historiques. Le mouvement pourra être joué avec du levier au moyen d’un call turbo.
Le bout du tunnel est-il en vue pour ce leader mondial des solutions de paiement (terminaux chez les commerçants, internet et mobile)? C’est possible. En tous les cas, le marché a commencé à l’anticiper puisque le titre a déjà bien rebondi par rapport à un plancher de 67,10 euros atteint en décembre 2016 pour valoir aujourd’hui un peu plus de 90 euros. Le potentiel paraît loin d’être épuisé sachant que le titre cotait au plus à 130 euros en août 2015. Son effondrement a été provoqué à la dégradation de deux de ses marchés : le Brésil et surtout les Etats-Unis où la dynamique a été pénalisée par le ralentissement du transfert des cartes de crédit aux nouvelles normes EMV. Pour ne rien arranger, la Chine, où la société est très présente, a donné signes d’incertitude sur un marché très concurrentiel. La situation commence doucement à s’améliorer. L’activité au Brésil est repartie et devait fortement se redresser aux Etats-Unis sur le dernier trimestre 2017. A ce titre, les dernières informations communiquées par le concurrent Verifone dont l’exercice fiscal est décalé d’un mois par rapport à celui d’Ingenico sont plutôt encourageantes. Malgré un retard à fin septembre sur l’objectif annuel de croissance organique du chiffre d’affaires (+5% contre +7%), la direction a maintenu ses ambitieux et table également sur une marge brute d’exploitation d’au moins 20,6%. Pour cette année, l’effet en année pleine de l’inflexion de tendance des marchés brésilien et américain devrait jouer. A 18,8 et 17,1 fois les profits estimés sur le dernier exercice et pour cette année, le titre n’est pas très cher au regard d’un multiple moyen sur longue période (2010-2016) de 20,8 fois.
La poursuite du mouvement de rattrapage en direction du seuil des 100 euros est tout à fait envisageable et le mouvement pourra être joué avec du levier au moyen d’un call turbo. Le certificat sélectionné est émis par Commerzbank (code : 662XZ) sans échéance et avec un seuil de sécurité de 78,83 euros sous lequel le titre ne doit pas rebaisser sous peine de voir le turbo immédiatement disparaître et perdre l’intégralité de sa valeur. Le produit est donc risqué mais dispose malgré tout d’un écart important entre les cours actuels de l’action et son seuil de sécurité qui offre une marge de manœuvre suffisante pour déboucler la position avant qu’il ne soit trop tard en cas d’évolution défavorable de l’action. En attendant, le turbo présente des caractéristiques attractives avec un effet de levier de 6,4 fois. Ainsi dans l’hypothèse où le titre continue de s’apprécier pour valoir par exemple 100 euros, le call gagnera 50%. Mais attention car à l’inverse en cas de reflux du cours de bourse à 84 euros, le turbo perdra 61,1% de sa valeur.
Notre conseil : achetez un call turbo Ingenico émis par Commerzbank (code : 662XZ); échéance : illimitée; seuil de sécurité et niveau de financement : 78,8278 euros; parité : 20 turbos pour 1 action; prix : 0,72 euro; quotité : 1.
Conseils sur Call turbo
Tous les conseilsIngencio : la patience a fini par payer
La filiale d'Atos spécialisée dans les services de paiement lance une OPA sur Ingenico avec une prime de 24%. Une porte de sortie inespérée pour les actionnaires de ce groupe encore en difficulté début 2019.
Quel potentiel pour Ingenico?
Avec une équipe de management totalement renouvelée et un nouveau plan stratégique à horizon 2021, Ingenico a retrouvé grâce auprès des investisseurs pour signer un des plus gros rattrapages du SBF120 depuis le début de l'année.
Un call turbo pour miser sur Altran
Décidément, Altran accumule les mésaventures. Après la découverte au début de l’été de falsifications sur le volume des commandes de la nouvelle filiale américaine, Aricent, d’une ampleur fort heureusement limitée...
Ingenico : faut-il persister?
Nous avons eu tort de repasser à l’achat à 64,88 euros sur le titre de ce leader mondial de solutions de paiement le 5 novembre à l’occasion d’une analyse sur...