S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un call turbo CAC 40 pour miser sur la hausse du marché

Alors que Wall Street a effacé les affres de la crise sanitaire, le marché parisien accuse encore un retard de 17% depuis le début de l’année. La perspective d’un vaccin et le soutien des banques centrales devraient permettre à l’indice CAC 40 de sortir par le haut du corridor 4700/5200 points dans lequel il est enfermé depuis fin mai. Un call turbo permet d’anticiper le mouvement avec du levier.

Vix Pixabay.com
Vix Pixabay.com

Recommandé sur ce site le 15 juin à un prix de 9,34 euros, le stability CAC 40 de Société Générale (code : LU2087881160) disposant des bornes 3400/5600 points a été remboursé le 17 juillet à 10 euros avec un gain de 7% extériorisé en seulement un mois. Nous proposons cette fois-ci d’être plus offensifs en sélectionnant un call turbo toujours émis par Société Générale sans échéance et avec une barrière de sécurité située à 4223 points pour miser sur une accélération haussière du marché parisien. Graphiquement, celui-ci devrait finir par sortir par le haut de la zone de fluctuations située entre 4671 et 5200 points dans laquelle il est enfermé depuis la fin du mois de mai. La même figure avait déjà été dessinée entre fin mars et fin mai (entre 4154 points et 4671 points). Reste au niveau fondamental à identifier les catalyseurs susceptibles de permettre à l’indice CAC 40 de déborder la résistance des 5200 points. A la différence de Wall Street qui vient d’effacer les conséquences de la crise sanitaire, le marché parisien accuse encore un retard important de 17% qui le rend attractif en termes de valorisation. Alors il est vrai que la bourse américaine profite du succès des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) alors que la Bourse de Paris se trouve momentanément freinée par le secteur du luxe pénalisé par la réduction de l’afflux touristique en Europe qui contribue en temps normal à une grosse part du chiffre d’affaires de ces sociétés.

Vaccins et banques centrales

Mais la perspective de disposer d’un vaccin susceptible d’éradiquer le virus n’a jamais été aussi proche et les banques centrales vont d’ici là continuer de soutenir la conjoncture en faisant marcher la planche à billet. Raison pour laquelle l’indice CAC 40 pourrait se diriger vers le seuil des 5800 points d’ici à la fin de l’année. Le call turbo sélectionné offre un effet de levier intéressant de 6 fois. Ainsi, dans l’hypothèse où effectivement l’indice CAC 40 grimpe à par exemple 5500 points, le call s’appréciera de 66%. Attention car à l’inverse en cas de reflux du marché à 4500 points, le turbo perdra 54% de sa valeur. Il ne vaudra quasiment plus rien dans l’hypothèse de l’enfoncement par le marché de la barrière désactivante du certificat située à 4223 points. 

Notre conseil : achetez un call turbo CAC 40 émis par Société Générale (code : DE000SR8CJR2); échéance : illimitée; niveau de financement : 4114,1150 points; barrière désactivante : 4223 points; parité : 1000 certificats pour 1 contrat; prix : 0,83 euro; quotité : 1

Conseils sur L'indice CAC 40

Tous les conseils
Stabilty CAC 40 - pixabay

Gagnez 10% sur l’indice CAC 40 en moins de deux mois

Le marché parisien vient de s'apprécier d'un peu plus de 7% en 15 séances avec une seule séance de repli. Une bonne partie des bonnes nouvelles (réduction du risque politique, banques centrales très accommodantes et stabilisation de la conjoncture) paraissent intégrées dans les cours. Un stability permet d'espérer une plus-value de 10% en moins de deux mois.

// ADS SECTION