Achetez Innelec Multimedia à 4,90 euros
Ce spécialiste de la distribution de produits multimédias opère un recentrage salutaire sur le segment des jeux vidéos qui devrait lui permettre de renouer avec les profits dès l’exercice en…
Ce spécialiste de la distribution de produits multimédias opère un recentrage salutaire sur le segment des jeux vidéos qui devrait lui permettre de renouer avec les profits dès l’exercice en cours. Sa valorisation apparait très attractive d’autant que le groupe peut céder des actifs.
L’heure est au recentrage pour Innelec Multimédia qui avait développé une offre très large dans la distribution de produits multimédias, allant des logiciels de jeux vidéo aux accessoires audio et high tech en passant par les cigarettes électroniques et les logiciels culturels. La société a déjà fermé un entrepôt et cédé des activités non rentables de CD audio et de DVD pour privilégier l’univers des jeux vidéo et des objets connectés. Dernière décision en date : la vente de l’activité de cigarettes électroniques qui avait été lancée il y a trois ans. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’euros sur l’exercice 2016/2017 clos le 31 mars dernier soit 5,2% des ventes totales du groupe.
La restructuration semble donc avancer de façon satisfaisante et nécessite une dernière étape qui consiste à renforcer les fonds propres par une augmentation de capital qui se déroulera entre le 21 et le 30 novembre. La famille Thébaud, détentrice de 64% des titres garantit cette opération de 3 millions d’euros. Le prix de souscription pour les actions nouvelles a été fixé à 4,50 euros par action, ce qui entraine une dilution de 29% environ. Cet appel au marché va permettre de conforter une situation financière qui n’avait rien de catastrophique puisqu’à la fin de l’exercice clos le 30 mars dernier, l’endettement net restait contenu à 1,3 million d’euros pour des fonds propres de 12,6 millions malgré la perte de 6,3 millions d’euros essentiellement imputable aux restructurations.
Sur une base de coût réduite d’environ 6 millions d’euros, Innelec devrait pouvoir rapidement renouer avec des résultats positifs. Le bénéfice devrait rester symbolique sur l’exercice clos le 31 mars prochain mais il peut aisément dépasser 1,5 million sur l’exercice suivant alors que la société vaut seulement 8,2 millions d’euros en bourse. Le multiple de capitalisation approche ainsi à 5,4 fois ce qui est très faible. En intégrant l’impact dilutif liée à l’augmentation de capital à venir, le multiple remonterait autour de 7,5 fois, mais ce niveau resterait toujours très attractif. Il faut aussi noter qu’Innelec détient 5,10% du capital de l’éditeur de jeux vidéos, Focus Home, également coté en bourse. Cette participation vaut aujourd’hui 7,6 millions d’euros, soit pratiquement la capitalisation d’Innelec.
Notre conseil : achetez Innelec Multimedia à 4,90 euros pour viser 5,6 euros.
Conseils sur cours
Tous les conseilsInnelec, un pari sur sa capacité à pérenniser son redressement
Ce distributeur de jeux vidéo et d’accessoires dédiés au gaming table sur une activité dynamique au second semestre de son exercice 2021/2022 (clos le 31 mars), le plus contributeur à ses résultats, grâce à la sortie de nombreux jeux vidéo, et à des ventes d’accessoires toujours solides. La valorisation du titre est attrayante.
Innelec, des perspectives de croissance faiblement valorisées
Les résultats 2020/2021 de ce distributeur de jeux vidéo et d’accessoires dédiés au gaming se sont avérés en nets progrès. Ses perspectives de croissance restent favorables en raison de la montée en puissance de sa marque d’accessoires Konix et du succès des nouvelles consoles et des jeux dédiés. La valorisation du titre est faible, et le rendement ressort à près de 9%.
Innelec : la décote se creuse !
Pénalisé par la crise sanitaire et de la période de transition sur le marché des consoles, ce distributeur de jeux vidéo et d’accessoires dédiés au gaming subit un coup d’arrêt de ses ventes. La valorisation tient cependant largement en compte les conséquences de cette situation inédite.
Innelec reste l’une des valeurs les moins chères de la cote
Le distributeur dans l’univers du jeu vidéo parvient à compenser le repli du marché des consoles par une présence accrue dans les produits dérivés sous licence. Le titre capitalise seulement 7 fois les bénéfices attendus en 2020.