S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Sécurisez un gain de 8% sur EssilorLuxottica avec un stability

Engagé dans un bras de fer juridique avec sa future filiale GrandVision dont l’acquisition n’a toujours pas été approuvée par Bruxelles, ce leader mondial de la vue reste sous pression en Bourse. Un stability permet d’espérer un gain de 8% en moins de trois mois.

EssilorLuxottica Pixabay.com
EssilorLuxottica Pixabay.com

L’action EssilorLuxottica est recommandée à l’achat dans la rubrique du « coin du spéculateur » à une limite volontairement basse de 106 euros en raison des incertitudes autour de l’acquisition de GrandVision qui regroupe les réseaux de distribution de Générale d’Optique et de Grand Optical. D’un montant de 7 milliards, l’opération n’est toujours pas validée par Bruxelles et fait l’objet d’un bras de fer judiciaire entre EssilorLuxottica et GrandVision lui-même sur la façon dont a été gérée la période de confinement. Le leader franco-italien vient d’être débouté par la justice néerlandaise mais souhaite faire appel. L’idée du géant de l’optique et des montures de lunettes est de prendre le prétexte de la crise sanitaire pour obtenir de GrandVision une révision à la baisse du prix de l’acquisition. Il n’est pas certain qu’il l’obtienne et qu’il puisse être autorisé à racheter GrandVision. Mais au-delà de cette incertitude de court terme et des effets très pénalisants de la crise sanitaire sur les comptes du premier semestre qui ont fait chuter de 91,7% et de 99,3% le résultat opérationnel ajusté et le bénéfice net ajusté pour un chiffre d’affaires en retrait de 29%, le groupe conserve tous ses atouts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le titre est conseillé en « coin du spéculateur ». Quels sont ces atouts? Une maîtrise de toute la chaîne de valeur de l’industrie de la vision allant de la conception des verres à la monture et bientôt à la distribution et une position de leadership qui fait d’EssilorLuxottica un acteur incontournable et une valeur sûre en Bourse.

Le titre EssilorLuxottica doit évoluer entre 95 et 139 euros jusqu’à fin novembre

Le dernier stability (code : LU2087935602) recommandé sur site le 25 juin en « conseil dérivés de bourse » a été remboursé à son échéance du 21 août à 10 euros. Son cours d’achat en date du 25 juin était de 8,68 euros et l’opération s’est donc soldée par un gain de 15,2% en deux mois  à peine. Nous proposons de renouveler la stratégie en choisissant un stability toujours émis par Société Générale avec une échéance fixée au 20 novembre 2020 et deux bornes situées à 95 euros pour la plus basse et à 139 euros pour la plus haute. Rappelons que le certificat sera remboursé à maturité à 10 euros à condition que l’action EssilorLuxottica continue d’évoluer au sein de la zone définie par les deux bornes 95/139 euros. Compte tenu d’un cours d’achat de 9,26 euros, le certificat est susceptible de délivrer une performance de 8% en moins de trois mois. Pour un risque qui nous paraît assez limité, puisque nous ne pensons pas que l’action sorte de ce corridor d’ici le 20 novembre, mais qui en théorie est très élevé car le certificat peut perdre l’intégralité de sa valeur en cas de baisse de l’action sous la borne basse de 95 euros ou de hausse au-dessus de la borne haute de 139 euros.

Notre conseil : achetez un stability EssilorLuxottica émis par Société Générale (code : LU2088529818); échéance : 20 novembre 2020; bornes : 95/139 euros; prix : 9,26 euros; quotité : 1 

Conseils sur EssilorLuxottica

Tous les conseils
Essilor pixabay.com

EssilorLuxottica, et maintenant?

Malgré une sousperformance par rapport à l'indice CAC 40, le titre de ce leader mondial de la vision s'apprête à terminer l'année au plus haut. Son profil de croissance régulière, la solidité de son bilan peu endetté en font une valeur de qualité. Cher en absolu, le titre décote sur sa moyenne de long terme.

Essilor pixabay.com

EssilorLuxottica pour son profil défensif

Positionné à la fois sur le secteur de la santé avec ses verres correcteurs et sur celui du luxe avec ses montures de marques, EssilorLuxottica offre de sérieuses garanties dans une optique de placement moyen terme.

EssilorLuxottica Pixabay.com

EssilorLuxottica : un potentiel de croissance intact

Le numéro un mondial des verres et des lunettes retrouve une dynamique plus soutenue qu’en fin d’année dernière et va profiter de tendances structurellement porteuses à long terme sur un marché qui reste insuffisamment adressé. Après avoir fait une pause depuis le début de l’année, l’action devrait repartir de l’avant.

EssilorLuxottica Pixabay.com

EssilorLuxottica, des raisons de s’inquiéter?

Le leader mondial de la vision a dévoilé des comptes annuels un peu décevant reflétant une rentabilité moins élevée au second semestre et un ralentissement significatif de son chiffre d'affaires au dernier trimestre. Le groupe reste confiant en ce début d'année et renouvelle ses objectifs à moyen terme.

// ADS SECTION