Profitez du reflux sur Solutions 30 pour se positionner avec un call turbo
Cet acteur européen de la numérisation de l’économie et de la transition énergétique bénéficie d’une excellente visibilité liée au déploiement des nouvelles technologies dans les télécoms, l’énergie et l’automobile. Malgré la crise sanitaire, le groupe est parvenu à faire croître son chiffre d’affaires et vise le 1 milliard de revenus sur le moyen terme après avoir multiplié sa taille par 5 en quatre ans. Les quelques prises de bénéfices observées sur l’action offrent l’opportunité de se positionner avec du levier au moyen d’un call turbo.
Recommandé le 12 août sur ce site en « conseil du jour » à 14 euros, le titre Solutions 30 a inscrit le 14 octobre un nouveau record historique à 19,16 euros avant de faire l’objet de prises de bénéfices dans le sillage du marché. Un bon moyen pour nos abonnés les plus audacieux de se positionner sur ce très beau dossier au moyen d’un call turbo. En multipliant par 5 sa taille sur quatre ans, ce leader européen de la numérisation de l’économie et de la transition énergétique a habitué ses actionnaires à une trajectoire de croissance impressionnante de ses indicateurs de performance. En cause, il a développé un business model vertueux autour de contrats de moyen terme signés avec les opérateurs télécoms, les énergéticiens (Engie et EDF) et les collectivités de locales pour leur déployer la fibre, installer des compteurs intelligents de gaz et d’électricité ou des bornes rechargeables pour les voitures électriques. Ces projets souvent importants offrent de la visibilité sur le chiffre d’affaires de Solutions 30 sur le moyen terme et de la récurrence puisqu’ils sont assortis de prestations de maintenance et d’entretien. En raison des besoins de déploiement de ces nouvelles technologies, Solutions 30 a démontré un profil peu sensible à la conjoncture. En témoigne la crise sanitaire puisque le groupe est parvenu au deuxième trimestre, et malgré la période de confinement, à faire croître ses revenus de 10,3% (dont une dynamique interne de 3%). Sur l’ensemble du premier semestre, l’excédent brut d’exploitation s’est ainsi apprécié de 2,4% à 41,5 millions à partir d’un chiffre d’affaires en hausse de 14,1% à 363,7 millions laissant ressortir une érosion de 1,3 point de la rentabilité à 11,4% tandis que le bénéfice net s’est inscrit en retrait de 32% à 10,5 millions. Mais dès le troisième trimestre, le groupe est confiant pour renouer avec une forte croissance rentable. A moyen terme, il vise 1 milliard de revenus que le consensus des analystes financiers agrégés par Factset anticipe pour 2022 assorti d’une progression de 53% de l’excédent brut d’exploitation à 149,8 millions (contre 97,7 millions estimés pour cette année) et d’un quasi-doublement du bénéfice net à 77,8 millions (contre 39,6 millions espérés cette année).
La valorisation de l’action reste raisonnable
Dès lors, les multiples de 29,3 et 24,2 fois les profits estimés pour 2021 et 2022 n’ont rien d’excessif au regard des taux de croissance anticipés et compte tenu de la solidité du bilan de la société qui faisait apparaître fin juin une trésorerie nette (hors nouvelle norme IFRS16) de 45,9 millions. Il est ainsi possible de miser sur le potentiel de l’action Solutions 30 au moyen d’un call turbo émis par BNP-Paribas sans échéance et avec un seuil de sécurité fixé à 10,32 euros sous lequel le titre ne doit pas retomber. Faute de quoi, le turbo sera désactivé et perdra quasiment l’intégralité de sa valeur. Mais l’écart important entre le cours actuel de l’action et ce seuil de sécurité limite le profil de risque du certificat et offre une marge de manoeuvre importante pour le cas échéant déboucler la position. En attendant, le call présente un effet de levier de 2,18. Ainsi dans l’hypothèse d’un rebond du titre Solutions 30 à 19,50 euros par exemple, le turbo s’appréciera de 21,2%. A l’inverse, il affichera une moins-value comparable en cas de poursuite des prises de profit sur l’action à 16 euros.
Notre conseil : achetez un call turbo Solutions 30 émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP01NM24); échéance : illimitée; niveau de financement : 9,5996 euros; seuil de sécurité : 10,32 euros; parité : 5 turbos pour 1 action; prix : 1,65 euro; quotité : 1.
Conseils sur Solutions 30
Tous les conseilsSolutions 30 : le retour aux bénéfices se fait attendre
Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies est parvenu comme prévu à franchir le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023 mais devrait malgré tout rester en pertes en raison du repositionnement de certaines activités et d’une taille encore insuffisante dans certains pays. Les investisseurs sont par ailleurs méfiants après les accusations portées contre le groupe il y a trois ans.
Solutions 30 : le redressement des marges se confirme
Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies compense le déclin des activités historiques en France par son entrée sur de nouveaux marchés, ainsi que par la duplication de son modèle à l’international. Redevenu bon marché, le dossier suscite encore de la défiance après des rapports à charge menés contre lui il y a trois ans.
Solutions 30 : un rebond justifié ?
Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies caracole en haut du palmarès des plus fortes hausse de l’indice SBF 120 depuis le début de l’année, mais il revient de loin et doit encore réussir la transition vers de nouveaux marchés.
Solutions 30, retour à la case départ
Après avoir retrouvé des couleurs en Bourse, le titre de ce leader européen de solutions pour les nouvelles technologies revient sur ses planchers atteints en pleine crise sur la fiabilité des comptes du groupe. Celui-ci peine à regagner la confiance des investisseurs et ses perspectives manquent de visibilité.