Un gain de 35% sur le CAC40 en trois semaines avec un stability
Même si les banques centrales devraient annoncer en décembre de nouvelles mesures de soutien, l’essentiel des bonnes nouvelles paraissent intégrées dans le marché. Un stability permet d’espérer un gain de 35% en trois semaines.
Notre dernier « conseil dérivés de bourse » publié sur ce site le 5 novembre relatif à un stability sur le CAC 40 (code : LU2088519850) ne nous a pas porté chances. Doté de deux bornes fixées à 4500 et 5400 points, le certificat a été désactivé au cours de la séance du 10 novembre avec le débordement à la hausse par l’indice CAC 40 du seuil des 5400 points. Recommandé à un prix de 8,69 euros, le stability a perdu l’intégralité de sa valeur et n’a donc pas été remboursé par Société Générale à l’échéance du 20 novembre. Pour autant et même si le marché parisien a clairement renoué avec une configuration haussière pour 2021 avec un retour possible sur les anciens records de 6111 points, il nous semblerait à la fois sain et logique d’assister à quelques prises de bénéfices après le formidable rally du mois de novembre. L’essentiel des bonnes nouvelles (disparition du risque politique aux Etats-Unis, arrivée en fin d’année des premiers vaccins) paraissent intégrées. Le 10 et le 16 décembre, les deux banques centrales européenne et américaine vont annoncer de nouvelles injections de liquidités. Mais là aussi le marché l’a déjà anticipé.
C’est à quitte ou double avec un stability
Raison pour laquelle nous conseillons de nouveau de prendre une position sur un stability CAC 40. Celui sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 18 décembre et deux bornes situées à 4400 points pour la plus basse et à 5800 points pour la plus haute. Valant aujourd’hui 7,40 euros, le stability sera remboursé 10 euros à maturité à condition que le marché parisien continue d’évoluer d’ici là au sein du corridor défini par les deux bornes. La performance pourrait ainsi atteindre 35,1% en l’espace de trois semaines. Mais attention au risque de désactivation du certificat en cas de sortie de l’indice de la zone de fluctuations. Le produit perdra l’intégralité de sa valeur.
Notre conseil : achetez un stability CAC 40 émis par Société Générale (code : LU2088561381); échéance : 18 décembre 2020; bornes : 4400/5800 points; prix : 7,40 euros; quotité : 1
Conseils sur CAC 40
Tous les conseilsAlexandre Baradez, responsable de l’analyse marché chez IG France : « Vers une longue consolidation des marchés actions au second semestre »
Après une performance remarquable des actions à Paris tirée par le luxe et à Wall Street alimentée par le rattrapage des valeurs de la tech américaine, des questions se posent sur la soutenabilité de la trajectoire sur la seconde partie de l'année. Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marché chez IG France nous livre ses perspectives.
La Bourse de Paris cède à la panique
La faillite de trois banques régionales américaines plonge les marchés dans un climat de défiance et de suspicion à l'égard des actifs risqués malgré les mesures prises par les autorités américaines pour tenter de ramener le calme. Il convient de rester extrême prudent et de ne pas hésiter à alléger les positions largement bénéficiaires pour reconstituer les réserves de liquidité en vue de profiter le moment venu de rachat à bon compte.
Alexandre Hezez, stratégiste de Banque Richelieu : « Nous visons un rebond des marchés actions de 6% à 8% »
En ce début de nouvelle année, l'usage veut d'établir des projections. Alexandre Hezez, le stratégiste de Banque Richelieu, nous livre ses perspectives.
Comment gagner 11% sur le CAC 40 en seulement un mois et demi?
Avec le pic d'inflation atteint aux Etats-Unis et les récents records inscrits par les taux d'intérêt à long terme à dix ans, une bonne partie des mauvaises nouvelles semble aujourd'hui intégrée par des marchés actions faiblement valorisés. Un stability permet de faire abstraction de la volatilité et d'espérer gagner près de 11% en un mois et demi seulement. Mais non sans risque.