S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un gain de 16% sur le Dow Jones en deux mois et demi

A ses sommets historiques, la référence des trente plus grosses capitalisations américaines devrait continuer de profiter de catalyseurs favorables actions.

Viel & Cie pixabay.com
Viel & Cie pixabay.com

En hausse de 5% depuis le début de l’année, l’indice Dow Jones s’est hissé fin novembre à plus de 30.000 points pour la première fois de son histoire inscrivant un record le 24 à 30116,51 points. Jusqu’à présent à la traîne de la référence des géants de tech américaine, le Nasdaq, et de l’indice large du S&P500, le Dow Jones a profité des récents arbitrages des investisseurs en faveur des sociétés plus cycliques appartenant aux secteurs de la banque, de l’automobile ou de l’aéronautique. Cette dynamique haussière devrait perdurer en 2021 sous l’effet de plusieurs catalyseurs positifs. Des relations commerciales moins conflictuelles entre les Etats-Unis et ses partenaires, dont la Chine, la baisse de la pandémie avec l’arrivée de vaccins, le lancement d’un plan de relance après l’intronisation de Joe Biden à la maison blanche fin janvier et le maintien d’une politique monétaire pro-active de la Fed. Une bonne partie de ces bonnes nouvelles ont déjà été anticipées mais dans un contexte où les taux d’intérêt ne rapportent plus rien, les actions constituent avec l’immobilier les seules alternatives en matière de placements pour qui veut gagner de l’argent.

Un profil de risque élevé mais qui peut rapporter gros

Il est ainsi possible de miser sur l’indice Dow Jones au moyen d’un stability. Celui sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 19 février 2021 et deux bornes situées à 25000 points pour la plus basse et à 33000 points pour la plus haute. Le certificat sera remboursé 10 euros à maturité à condition que l’indice Dow Jones continue d’ici là à évoluer au sein du corridor délimité par les deux bornes. Compte tenu de son cours d’achat, le stability est susceptible de délivrer une performance de 15,9% en l’espace de deux mois et demi. Mais attention au risque attaché au produit puisque dans l’hypothèse d’une sortie de l’indice par le haut ou le bas de la zone de fluctuations, le stability perdra l’intégralité de sa valeur.

Notre conseil : achetez un stability Dow Jones émis par Société Générale (code : LU208807560); échéance : 19 février 2021; bornes : 25000/33000 points; prix : 8,63 euros; quotité : 1

Conseils sur Dow Jones

Tous les conseils
S&P500 pixabay.com

Un gain de 10% sur le Dow Jones en deux mois avec un stability

Malgré un niveau de valorisation tendu, l'indice phare de la bourse de New York devrait continuer de bien se tenir, soutenu par le plan de relance en préparation, les bons résultats des sociétés et une politique monétaire accommodante. Un stability permet un gain très correct en peu de temps mais pour un risque non négligeable.

Vix Pixabay.com

Un gain de 35% sur le Dow Jones en trois mois avec un stability

L'indice de référence de la bourse américaine a-t-il atteint les plus bas? La question se pose même si l'épidémie continue de se propager aux Etats-Unis et que la dégradation de la conjoncture de la première puissance économique s'annonce très sévère.

// ADS SECTION