S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Roulez la position sur le S&P500

Le démarrage de la campagne de vaccination, l’arrivée de la nouvelle administration Biden, l’adoption prochaine du plan de relance et la poursuite de la politique pro-active de la Fed devraient soutenir l’indice large américain. Après un gain de 40% sur un stability, il est possible de rester exposé au S&P500 avec un call turbo.

S&P500 pixabay.com
S&P500 pixabay.com

A l’heure où la cherté des marchés actions fait débat, nous pensons que leur configuration graphique positive va se poursuivre. Aux Etats-Unis, l’intronisation de Joe Biden à la maison blanche le 20 janvier va souffler un vent d’optimisme qui va coïncider avec la campagne de vaccination contre le covid et l’adoption d’un plan de relance d’un peu plus de 900 milliards de dollars. Parallèlement, la Reserve Federale aura au préalable mercredi soir confirmé sa volonté de continuer de mettre tous les moyens en oeuvre pour soutenir le redémarrage de la conjoncture américaine et injecter des liquidités. De quoi soutenir les marchés actions en dépit de niveaux de valorisation effectivement tendus de 26,6 et 21,8 fois les profits estimés pour cette année et 2021 (pour l’indice S&P500) contre un ratio moyen de 16,6 fois. A ceci près qu’il convient de prendre en compte le multiple élevé et le poids des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) au sein de la référence des cinq cent plus grosses capitalisations américaines (plus de 25%). Dans un environnement de taux nuls, voire même négatifs (après déduction de l’inflation), les placements actions et immobiliers demeurent de loin les plus rentables. Nous avions recommandé sur ce site le 25 septembre en « dérivés de bourse » un stability émis par Société Générale (code : LU2088578864) avec deux bornes situées à 2800 points pour la plus basse et à 3900 points pour la plus haute. Recommandé à l’époque à un cours d’achat de 7,15 euros, le certificat sera, sauf surprise de dernière minute, remboursé en fin de semaine le 18 décembre à 10 euros avec un gain de 39,9%. Il vaut actuellement 9,95 euros.

Un effet de levier de 3,3 fois.

Il est possible de réinvestir la somme sur un call turbo toujours émis par Société Générale (code : DE000CL7KVT2) sans échéance et un seuil de sécurité fixé à 2630,25 points sous lequel l’indice américain ne doit pas rebaisser. Faute de quoi, le certificat perdra instantanément la quasi intégralité de sa valeur. Pour limiter ce risque, nous avons volontairement choisi un certificat disposant d’un seuil de sécurité suffisamment éloigné des cours de l’indice pour donner le temps nécessaire au débouclement de la position en cas d’évolution défavorable de Wall Street. Reste que le turbo présente un effet de levier attractif de 3,3 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’une poursuite de la hausse de l’indice S&P500 à 4062 points par exemple, le call va s’apprécier de 32,8%. Mais attention car à l’inverse, un reflux de 10% de la référence américaine à 3693 points entraînera une perte de 32,9% de la valeur du turbo.

Notre conseil : achetez un call turbo S&P500 émis par Société Générale (code : DE000CL7KVT2); échéance : illimitée; niveau de financement : 2570,7549 points, seuil de sécurité : 2630,2535 points; parité : 100 turbos pour 1 indice; prix : 11,22 euros; quotité : 1.

Conseils sur S&P500

Tous les conseils
S&P500 pixabay.com

Un bonus cappé pour miser sur l’indice S&P500

A l'instar des autres places boursières, la tendance à Wall Street prend des allures de vent de panique et de sauve qui peut. Un bonus cappé permet de miser sur l'indice des 500 plus importantes capitalisations américaines.

S&P500 pixabay.com

Un gain de 9% en deux mois sur l’indice S&P500 avec un stability

Composés de davantage de valeurs de croissance que les indices européens, les références actions américaines pourraient sousperformer les places du vieux continent en raison de la remontée des taux des emprunts d'Etat. Un stability permet d'espérer un gain de 9% en deux mois sur le S&P500. Mais non sans risque.

Vix Pixabay.com

Un gain de 40% sur le S&P500 en trois mois avec un stability

L'absence de nouveau de plan de relance, l'issue incertaine du scrutin présidentiel du 3 novembre et une crise sanitaire toujours préoccupante plongent Wall Street et l'un de ses indices de référence, le S&P 500, dans une période de forte volatilité qu'il est possible d'exploiter au moyen d'un stability.

Vix Pixabay.com

Un put turbo pour se couvrir les actions américaines

Pourtant plus cher que les autres places occidentales, Wall Street a moins baissé et conserve même un parcours positif depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Des mesures de confinement pourraient lourdement peser sur la première puissance mondiale et mettre les indices sous pression.

// ADS SECTION