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Un gain de 11% sur Publicis en six mois avec un bonus cappé

Peu cher, peu endetté et avec du rendement, ce numéro trois mondial de la publicité cumule tous les atouts sur le papier. Mais le parcours chaotique de son titre en bourse traduit la féroce concurrence du marché publicitaire. Une raison de miser sur le dossier au moyen d’un bonus cappé.

Publicis-Pixabay.com
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En hausse de 47% sur les trois derniers mois, le titre Publicis réalise un beau rattrapage. En cause, l’éradication espérée du virus avec la montée en puissance des campagnes de vaccination devrait faire repartir fortement la croissance économique et avec, les dépenses de publicité des grands groupes internationaux. Et ce, au moment ou certains d’entre eux comme Coca-Cola, Mondelez ou Visa s’apprêtent à lancer des appels d’offre sur la totalité de leur budget avec pour objectif de réduire le nombre des agences de communication. La compétition s’annonce donc féroce dans un univers déjà rendu très concurrentiel avec la montée en puissance des réseaux sociaux comme Facebook ou Google et l’accélération de la digitalisation. Publicis a des atouts à faire valoir en étant à la fois très présent aux Etats-Unis et sur le numérique mais peine depuis deux ans maintenant à faire croître son chiffre d’affaires. Prudent sur le dernier trimestre 2020 en raison des mesures de reconfinement décidées un peu partout, le groupe a malgré tout bien résisté durant la période estivale avec une décroissance organique de 5,6% de ses revenus mais le plan d’économies devrait lui permettre de dépasser les attentes du marché en matière de rentabilité opérationnelle courante situées autour de 14,3%. Peu endetté avec un gearing de 27% des fonds propres et peu cher avec des multiples inférieurs à 10 fois les profits estimés pour cette année et 2022, le groupe est une des valeurs les moins bien valorisées de l’indice CAC 40. Et en plus avec un rendement potentiel de 5%.

Remboursé à 48 euros sous condition.

Raison pour laquelle il n’est pas inintéressant de redécouvrir le dossier mais au moyen d’un bonus cappé. Celui sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 25 juin 2021 et deux bornes situées à 34 euros pour la plus basse et à 48 euros pour la plus haute. Le certificat sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 48 euros à condition que l’action ne rebaisse pas sous la limite basse de 34 euros. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 11,1% en moins de six mois. Pour un risque maitrisé puisque dans le pire des cas d’un reflux de l’action à moins de 34 euros, le certificat sera malgré tout remboursé à l’échéance du 25 juin 2021 au prix de Publicis. Attention car le produit ne donne pas droit au versement des dividendes, ni à une exposition à la poursuite de la hausse du titre au-dessus du niveau bonus de 48 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.

Notre conseil : achetez un bonus cappé Publicis émis par Société Générale (code : FRSGE001A7F9); échéance : 25 juin 2021; bornes : 34/48 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 43,19 euros; quotité : 1

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Publicis toujours bon marché avec du rendement

Malgré sa très belle performance depuis le début de l'année, le titre de cette troisième agence mondiale de communication demeure bon marché avec des multiples de 11 fois les profits pour cette année (contre un ratio en moyenne de 13 fois sur longue période. Le groupe est complètement désendetté, vient de relever son objectif de croissance du chiffre d'affaires et devrait continuer de gâter ses actionnaires.

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