Un call turbo pour miser sur la poursuite de la hausse de Schneider Electric
Positionné sur la thématique de la transition énergétique très prisée des investisseurs, ce leader mondial de la gestion de l’énergie dispose d’une formidable visibilité. La prime de valorisation est méritée et le dossier pourra être joué au moyen d’un call turbo.
Déjà intégré au portefeuille d’actions françaises de la lettre, Schneider Electric est un dossier que nous apprécions. A la fois pour son positionnement sur le thème du développement durable et pour sa stratégie visant au développement d’une offre de logiciels permettant d’automatiser et de gérer à distance l’énergie électrique et de pouvoir ainsi faire des économies. Le model est récurrent, rentable et offre de la visibilité. Après un premier semestre logiquement pénalisé au deuxième trimestre par la mise sous cloche de l’économie mondiale, le leader mondial de la gestion de l’énergie a renoué dès le troisième trimestre avec une croissance organique de 1,3% de son chiffre d’affaires. Malgré le manque de visibilité lié à la crise sanitaire, il s’est même permis de relever en octobre ses objectifs du dernier exercice en tablant sur une légère érosion de 0,2 point, voire une légère amélioration de sa marge opérationnelle courante ajusté espérée entre 15,1% et 15,4% en dépit d’une décroissance anticipée de l’ordre de 5% à 7% des facturations. La pandémie ne remet pas en cause les ambitions à plus long terme de faire progresser la rentabilité à 17% à l’horizon 2022. Peu endetté avec un endettement net limité à 21% des fonds propres, générant d’importants flux nets de trésorerie (2,8 milliards d’euros sur 2020) et avec de la visibilité sur la trajectoire de croissance et de rentabilité, Schneider Electric coche toutes les cases d’un dossier de très grande qualité.
Un effet de levier de 6,37 fois
Des atouts loin d’être donnés à 24,5 et 21,5 fois les profits pour 2021 et 2022 mais le titre est loin d’avoir épuisé son potentiel. Celui-ci pourra être joué avec du levier au moyen d’un call turbo émis par BNP-Paribas sans échéance et avec un seuil de sécurité fixé à 105 euros que l’action ne doit pas enfoncer sous peine de voir le certificat perdre l’intégralité de sa valeur. L’écart avec les cours actuels est important et offre, par conséquent, le temps suffisant de déboucler la position en cas d’évolution défavorable du titre. En attendant, le turbo présente un effet de levier attractif de 6,37 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’une poursuite de l’action Schneider Electric à 135 euros par exemple, le call s’appréciera de 48,5%. Mais à l’inverse, il perdra 50,4% de sa valeur en cas de reflux du titre à 115 euros.
Notre conseil : achetez un call Schneider Electric émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP023P81); échéance : illimitée; niveau de financement et seuil de sécurité : 105 euros; parité : 10 certificats pour 1 action; prix : 2,02 euros; quotité : 1.
Conseils sur Schneider Electric
Tous les conseilsSchneider Electric : de record en record
Malgré un début d’année moins dynamique que la tendance à long terme, le spécialiste de l’efficacité énergétique a rassuré sur une montée en puissance au second semestre. L’action atteint de nouveaux sommets.
Schneider Electric sur les rangs pour le rachat de Bentley Systems
A la veille de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, le titre de ce leader mondial de la gestion de l'énergie électrique est sous pression. En cause, un intérêt pour le spécialiste américain des logiciels de modélisation des infrastructures qui pèse 15 milliards de dollars de capitalisation à Wall Street. Structurante, l'opération accélèrerait la transformation du profil de Schneider vers de "l'industrial tech". Une augmentation de capital ou une offre en titres pourraient être nécessaire au financement de l'acquisition.
Schneider Electric : tous les voyants sont au vert !
Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes a publié des résultat record et franchi de nouveaux sommets en bourse. La bonne visibilité sur l’activité lui permet d’envisager une nouvelle progression proche de 10% de ses résultats en 2024.
Schneider Electric, jusqu’où la hausse?
Grâce à son profil de plus en plus technologique, ce leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie parvient à offrir une excellente visibilité à moyen terme à la fois sur son chiffre d'affaires et sa rentabilité. Et ce, dans un environnement économique guère favorable. De quoi justifier des ratios de valorisation sensiblement plus élevés que la moyenne du marché.