S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Roulez le bonus cappé sur Unibail-Rodamco-Westfield

Malgré les nouvelles mesures de reconfinement décrétées un peu partout en Europe, le titre de ce leader des centres commerciaux se tient plutôt en bien en bourse depuis l’ajournement du projet de l’augmentation de capital. Il est possible de solder le bonus cappé recommandé en octobre dernier pour se positionner sur un véhicule mieux adapté.

Unibail-Rodamco - Pixabay.com
Unibail-Rodamco – Pixabay.com

La crise sanitaire ne s’est pas malheureusement pas arrangée depuis notre dernier « conseil dérivés de bourse » publié le 21 octobre sur Unibail-Rodamco-Westfield. Pour la troisième fois après le printemps et le mois de novembre, la plupart des pays d’Europe ont été remis sous cloche tandis que l’épidémie n’a jamais été aussi virulente aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne où la foncière dispose de centres commerciaux. La seule différence par rapport à notre dernier papier réside dans l’espoir du succès des campagnes de vaccination et d’un retour progressif à une vie économique normale. Au niveau d’Unibail-Rodamco-Westfield, les choses ont également bougé avec le renversement de l’ancienne équipe de direction à l’occasion de l’assemblée générale du 10 novembre et le retour de l’ancien patron, Léon Bressler, aux commandes de la foncière. Avec une première décision importante : le retrait du projet d’augmentation de capital massive de 3,5 milliards d’euros que comptait lancer l’ancienne équipe de direction pour rassurer les agences de notation et les investisseurs sur la solidité financière de la société dans l’hypothèse d’une forte dépréciation de la valeur des centres commerciaux avec la crise sanitaire. Pour autant, Léon Bressler, le nouvel homme fort d’Unibail, n’aura pas la tâche facile. Il lui faudra vendre des actifs pour consolider le bilan du groupe dans un environnement de crise sanitaire guère favorable.

Remboursé à 81,50 euros fin septembre si l’action ne reflue pas sous 40 euros

Même si le titre n’est pas à l’abri de connaître de nouveaux pics de volatilité, le plus dur semble passé. Raison pour laquelle nous recommandons de vendre à 58,31 euros le bonus cappé conseillé le 21 octobre 2020 à l’achat à 40,92 euros (code : FRSGE001A0G2) pour se positionner sur un bonus cappé mieux adapté au profil de l’action. Le certificat est toujours émis par Société Générale mais avec une échéance fixée au 24 septembre 2021 et deux bornes situées à 40 euros pour la plus basse et à 81,50 euros pour la plus haute. Le fonctionnement est le même : le certificat sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 81,50 euros à condition que l’action Unibail-Rodamco-Westfield ne retombe pas d’ici là sous le seuil de 40 euros. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 21,3% en l’espace de huit mois. Pour un risque maitrisé puisque dans le pire des cas où effectivement, le titre reflue sous la limite basse de 40 euros du certificat, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 24 septembre 2021 au cours de l’action. A ceci près que l’investisseur ne pourra pas percevoir les dividendes que la foncière pourra éventuellement verser à ses actionnaires. Il ne sera pas non plus exposé à une poursuite du rebond de l’action au-dessus du niveau bonus cappé de 81,50 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.

Notre conseil : achetez un bonus cappé Unibail-Rodamco-Westfield émis par Société Générale (code : FRSGE001A888); échéance : 24 septembre 2021; bornes : 40/81,50 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 67,17 euros; quotité : 1.

Conseils sur Unibail Rodamco Westfield

Tous les conseils
Unibail-Rodamco - Pixabay.com

Unibail-Rodamco-Westfield : sur la bonne voie ?

La société foncière poursuit son programme de désendettement à marche forcée pour retrouver son agilité et les niveaux de rentabilité d’avant la crise sanitaire sous le regard de Xavier Niel qui détient 23% du capital. Le titre est bon marché mais la conjoncture inquiète.

Unibail-Rodamco - Pixabay.com

Un gain de 21% sur Unibail-Rodamco-Westfield cinq mois avec un bonus cappé

La publication très rassurante de la foncière concurrente Klépierre en fin de semaine dernière permet de rester confiant sur la poursuite du rattrapage du titre Unibail-Rodamco-Westfield. Son premier actionnaire, Xavier! Niel, y croit. Un bonus cappé permet de miser sur le dossier sans trop de risques.

Unibail-Rodamco - Pixabay.com

Roulez le bonus cappé sur Unibail-Rodamco-Westfield

Encore fermés fin mars à 57%, les centres commerciaux de cette foncière vont retrouver progressivement leur plein potentiel. De quoi poursuivre la réduction de la décote boursière et accélérer le désendettement de la société. Le bonus cappé recommandé en début d'année pourra être roulé sur un certificat mieux adapté.

// ADS SECTION