S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Misez sur une accélération haussière du pétrole avec un call turbo

Le refus du nouveau président américain d’accorder de nouveaux permis de forage et la réduction de la production de l’Arabie Saoudite vont réduire l’offre de pétrole au moment du redémarrage de la croissance mondiale. Graphiquement, la tendance sur le baril est très positive et un call turbo permettra de miser sur la hausse avec du levier.

Total - Pixabay.com
Total – Pixabay.com

Nous avons été trop prudents dans notre dernier « conseil dérivés » sur le pétrole en date du 6 novembre. Le stability sélectionné (code : LU2088818500) avec une échéance fixée au 23 février 2021 et deux bornes situées à 30 dollars pour la plus basse et à 58 euros pour la plus haute a en effet été désactivé à la suite du franchissement par le baril du seuil des 58 dollars. Conseillé à l’achat début novembre à 7,79 euros, ce stability ne vaut malheureusement plus rien. Beaucoup de choses se sont passées depuis : le lancement des campagnes de vaccination laisse enfin espérer une sortie de la crise sanitaire et une forte reprise de la croissance mondiale, même si des retards sont à déplorer en Europe, l’élection du démocrate Joe Biden à la présidence des Etats-Unis avec un programme de restriction de la production de pétrole et de basculement sur les énergies vertes et l’annonce surprise en début d’année par l’Arabie Saoudite d’une réduction de 1 million de barils par jour de sa production sur les mois de février et mars. Aujourd’hui, le pétrole a effacé les affres de la crise pour renouer avec ses niveaux de février 2020 autour de 60 dollars. Graphiquement, la tendance est très favorable avec une accélération probable en direction d’un premier objectif situé à 70 dollars.

Un effet de levier de 2,9 fois

Le mouvement pourrait être joué avec un call turbo émis par Société Générale sans échéance et avec un seuil de sécurité situé à 40,68 dollars sous lequel le prix du baril ne doit pas rebaisser. Faute de quoi, le call turbo perdra quasiment l’intégralité de sa valeur. L’écart toutefois important avec les cours actuels du pétrole limite le risque et le call présente un effet de levier attractif de 2,9 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’une poursuite de la hausse du baril à 70 dollars par exemple, le call s’appréciera de 47,4%. Mais attention car à l’inverse, il perdra 48,5% de sa valeur en cas de reflux du pétrole à 50 dollars.

Notre conseil : achetez un call turbo brent émis par Société Générale (code : DE000SD09Y24); échéance : illimitée; niveau de financement : 39,4090 dollars; seuil de sécurité : 40,68 dollars; parité : 10 call turbos pour 1 action; prix : 1,73 euro: quotité : 1.

Conseils sur Pétrole

Tous les conseils
Total Pixabay.com

Jouez une baisse du pétrole avec un put turbo

L'OPEP commence à s'inquiéter des conséquences du conflit armé en Ukraine sur la croissance économique et la demande de pétrole. Aucun pays -producteur ou consommateur- n'a intérêt à voir les prix du baril durablement rester à plus de 100 dollars. Un put turbo permet de miser sur un reflux des cours.

Total Pixabay.com

Misez sur l’énergie avec un ETF

L'OPEP + a choisi de ne pas en faire plus que l'augmentation de sa production de 400.000 barils par jour à partir du mois prochain malgré un manque d'offre d'or noir et les demandes des Etats-Unis et de la Chine. Il est possible avec un ETF de miser sur des prix de l'énergie durablement élevé.

Maurel et Prom pixabay.com

Un call turbo sur le pétrole pour miser la fermeté des cours

La coopération dont font à nouveau preuve l'Arabie Saoudite et la Russie pour réduire leur production et la perspective d'un redressement de la conjoncture avec la levée du confinement soutiennent les prix du baril. Un call turbo permet de miser sur un retour à 50 dollars avec du levier.

// ADS SECTION