S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un Bonus cappé pour miser sur l’Euro Stoxx 50

Au plus haut depuis un an, l’indice actions des 50 plus grosses capitalisations européennes profite des perspectives de rebond des profits et du maintien d’une politique monétaire ultra-accommodante. Un bonus cappé permet d’espérer un gain de 6% en trois mois et demi pour un risque maîtrisé.

Vix Pixabay.com
Vix Pixabay.com

Moins chère que l’indice S&P500, dont la valorisation est toutefois tirée par le poids des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), avec un multiple de 18,8 fois les profits estimés pour cette année (contre 22,8 fois pour le S&P500), la référence des 50 plus grosses capitalisations européennes a renoué avec ses meilleurs niveaux sur un an. Même si la remontée des rendements des emprunts d’Etat crée de la volatilité avec une brève incursion des taux français en territoire positif aujourd’hui, la BCE se veut rassurante et se dite prête à intervenir pour freiner la normalisation de la courbe des taux. Dès lors, les investisseurs peuvent se concentrer sur le redressement des profits des sociétés (+30,5% espéré pour cette année contre +24,3% aux Etats-Unis pour le S&P500) anticipé avec la montée en puissance des campagnes de vaccination même si celle-ci est plus lente en Europe que dans le reste du monde. Pour autant, il convient de rester prudent au regard des niveaux de valorisation déjà exigeants et de possibles pics de volatilité liées à l’évolution de la rémunération des obligations souveraines.

Remboursé à 40 euros au maximum

Raison pour laquelle nous proposons une exposition aux valeurs européennes au travers d’un bonus cappé. Celui sélectionné est émis par BNP-Paribas avec une échéance fixée au 18 juin 2021 et deux bornes situées à 3200 points pour la plus basse et à 4000 points pour la plus haute. Rappelons le fonctionnement du certificat : il sera remboursé à maturité à 40 euros (sachant que la parité est de 100 certificats pour 1 indice) à condition que l’indice Euro Stoxx 50 ne retombe pas d’ici là sous la limite basse de 3200 points. Compte tenu de son cours d’achat de 37,71 euros, il est susceptible de délivrer un gain de 6% en l’espace de trois mois et demi. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement l’indice reflue sous la borne basse de 3200 points du certificat, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 18 juin au cours de l’indice. Attention car le produit ne permet pas de tirer parti d’une poursuite de la hausse du marché européen au-dessus du niveau bonus de 4000 points (soit 40 euros) qui constitue le prix de remboursement maximum.

Notre conseil : achetez un bonus cappé Euro Stoxx 50 émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP028QN2); échéance : 18 juin 2021; bornes : 3200/4000 points; parité : 100 certificats pour 1 indice; prix : 37,71 euros; quotité : 1

Conseils sur Euro Stoxx 50

Tous les conseils
Vix Pixabay.com

Un gain de 9% sur l’indice Euro Stoxx 50 en cinq mois avec un bonus cappé

Les marchés actions sont sous pression en ce début d'année et l'indice européen des cinquante plus grosses capitalisations boursières n'échappe pas à ce mouvement général de prises de bénéfices. Un bonus cappé permet de s'affranchir de ce regain de volatilité et d'espérer un gain attractif de 9% en cinq mois.

// ADS SECTION