Un gain de 9% en deux mois sur l’indice S&P500 avec un stability
Composés de davantage de valeurs de croissance que les indices européens, les références actions américaines pourraient sousperformer les places du vieux continent en raison de la remontée des taux des emprunts d’Etat. Un stability permet d’espérer un gain de 9% en deux mois sur le S&P500. Mais non sans risque.
Avec une composante importante de valeurs technologiques puisque les fameux Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pèsent déjà pour un quart de sa capitalisation et de sociétés dites de croissance, l’indice S&P500 se laisse distancer en ce début d’année par les places européennes. A Paris, la référence des quarante plus importantes capitalisations françaises affichent une performance deux fois supérieure depuis le 1er janvier à son concurrent américain (+4%). Outre une valorisation meilleure marché (PER de 19,5 fois les profits en France contre 22,53 fois outre-Atlantique), l’indice CAC 40 comprend davantage de valeurs cycliques recherchées en ce moment par les investisseurs pour miser sur l’amorce d’un nouveau cycle de croissance permis par la montée en puissance des campagnes de vaccination. La référence française est également moins pénalisée par la remontée des rendements des emprunts d’Etat à dix ans américains. Ce différentiel en faveur des bourses européennes devrait perdurer et l’indice S&P500 pourrait manquer de catalyseurs et même enregistré quelques prises de bénéfices légitimes en cas de volatilité un peu forte sur les taux américains.
Avec un stability, c’est à quitte ou double
Raison pour laquelle nous recommandons de solder avec un gain de 13% le call turbo S&P500 (code : DE000CL7KVTé) conseillé à l’achat sur ce site le 14 décembre à un prix de 11,22 euros (il en vaut aujourd’hui 13,08 euros). Il est possible de se repositionner sur un stability émis par Société Générale avec une échéance fixée au 21 mai 2021 et deux bornes situées à 3400 points pour la plus basse et à 4300 points pour la plus haute. Rappelons le fonctionnement de ce certificat : il sera remboursé 10 euros à maturité à condition que l’indice S&P500 continue d’ici là d’évoluer au sein de la zone de fluctuations définie par les deux bornes (3400/4300 points). Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 9,1% en deux mois. Mais attention au risque. Celui-ci est loin d’être négligeable puisque dans l’hypothèse d’une sortie de l’indice par le haut ou par le bas de cette zone de fluctuations, le stability perdra instantanément l’intégralité de sa valeur.
Notre conseil : achetez un stability S&P500 émis par Société Générale (code : LU2088866228); échéance : 21 mai 2021; bornes : 3400/4300 points; prix : 9,17 euros; quotité : 1
Conseils sur S&P500
Tous les conseilsUn bonus cappé pour miser sur l’indice S&P500
A l'instar des autres places boursières, la tendance à Wall Street prend des allures de vent de panique et de sauve qui peut. Un bonus cappé permet de miser sur l'indice des 500 plus importantes capitalisations américaines.
Roulez la position sur le S&P500
Le démarrage de la campagne de vaccination, l'arrivée de la nouvelle administration Biden, l'adoption prochaine du plan de relance et la poursuite de la politique pro-active de la Fed devraient soutenir l'indice large américain. Après un gain de 40% sur un stability, il est possible de rester exposé au S&P500 avec un call turbo.
Un gain de 40% sur le S&P500 en trois mois avec un stability
L'absence de nouveau de plan de relance, l'issue incertaine du scrutin présidentiel du 3 novembre et une crise sanitaire toujours préoccupante plongent Wall Street et l'un de ses indices de référence, le S&P 500, dans une période de forte volatilité qu'il est possible d'exploiter au moyen d'un stability.
Un put turbo pour se couvrir les actions américaines
Pourtant plus cher que les autres places occidentales, Wall Street a moins baissé et conserve même un parcours positif depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Des mesures de confinement pourraient lourdement peser sur la première puissance mondiale et mettre les indices sous pression.